Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Un festival taurin pour fêter la dynastie des Leal à Méjanes
(01/11/2003)
L’une des familles les plus taurines de la ville d’Arles va rendre hommage à ses toreros de fils ! Ce dimanche 2 novembre, à partir de 15 heures, les arènes de Méjanes seront le théâtre d’un grand festival taurin qui réunira cinq membres de la famille Leal au paseo.

La dynastie des Leal compte en effet deux matadors de toros, deux banderilleros et un becerrista. Les cinq toreros affronteront pour l’occasion un lot de novillos de Roland Durand.

Paquito Leal sera le chef de lidia du festival. Actuel président du Syndicat des picadors et banderilleros français, Paquito Leal a reçu l’alternative des mains du grand Dámaso González en 1987 avant de renoncer à l’or des matadors à l’issue de la saison 1991. Depuis 1992, Paquito Leal officie comme banderillero dans différentes cuadrillas et il est actuellement le 3e du matador nîmois Denis Loré.

Frédéric Leal a également pris l’alternative à Arles, le 3 avril 1994, des mains de Tino Lopes. Il fêtera l’année prochaine ses dix ans d’alternative…

Deux des frères de Paquito et Frédéric continuent de toréer dans les rangs des cuadrillas : il s’agit de Chico et d’Alain Leal, qui combattront eux aussi un novillo de Roland Durand.

Le festival se conclura avec l’avenir de la famille Leal et la présentation du fils de Frédéric, Marco Leal, qui est actuellement élève à l’École taurine d’Arles.

5 Leal 5 à l’affiche de Méjanes ! – repro photo Z Expressions




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact