Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Extraordinaire faena de Juan Bautista face à un important toro du Puerto de San Lorenzo auquel il coupe deux oreilles avant d’ouvrir la Grande porte de Las Ventas (VIDÉO)
(06/10/2007)
Le matador de toros français Juan Bautista est sorti en triomphe des arènes de Madrid après avoir coupé les deux oreilles du cinquième exemplaire du Puerto de San Lorenzo, propriété de l’éleveur salmantin Lorenzo Fraile, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans la capitale espagnole. La plaza de toros Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette deuxième corrida de la Feria d’Automne, qui s’est déroulée par un temps agréable.

Le cartel, hispano-français, réunissait Miguel Abellán, Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista et Miguel Ángel Perera, opposés à cinq toros du Puerto de San Lorenzo, bien présentés et donnant un jeu varié (le meilleur exemplaire fut le 5e, fort encasté et d’une grande vibration au troisième tiers, ovationné à l’arrastre ; 1er, également de bonne note à la muleta, doté d’une charge empreinte de race ; les autres plus éteints et avec un fond de mansedumbre) et un exemplaire de Martelilla (6e), bien présenté mais manquant de race.

Miguel Abellán a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Juan Bautista a écouté un silence à l’arrastre du deuxième toro de la course puis a ravi deux pavillon à l’issue de sa seconde faena.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d’un avis.

Dans les cuadrillas, José Manuel Montoliu et Vicente Yangüez El Chano ont salué.



Chronique du triomphe de Juan Bautista

Le torero arlésien, qui avait déjà triomphé à Madrid en qualité de novillero face à ce même élevage du Puerto de San Lorenzo, a obtenu sa première sortie par la Grande porte de Las Ventas en tant que matador de toros après avoir signé une faena d’intensité croissante. Le protégé de Santiago López s’est régalé à toréer un excellent exemplaire du Puerto de San Lorenzo, déclinant des muletazos de grand goût, liés à d’appréciables passes d’ornement. Un ensemble remarquablement vendu, interprété avec inspiration et main basse. Une belle estocade al recibir a conclu cette œuvre qui parachève remarquablement la saison de Juan Bautista, programmé à trois reprises cette année à Las Ventas, une piste où il s’est toujours mis en évidence.

Miguel Abellán s’est vu octroyer un trophée face au premier toro de la journée, embarqué dans une faena de belle composition sur la longue distance. Miguel Ángel Perera, qui complétait le cartel, a gâché avec l’épée une faena qui aurait pu lui valoir une oreille. Cette récompense a d’ailleurs été réclamée par une partie du public à l’issue de la faena réalisée devant le troisième exemplaire.



Les meilleurs moments de la journée du 6 octobre à Las Ventas, en vidéo

La mise en chiquero des toros du Puerto de San Lorenzo pour la deuxième corrida de la Feria d’Automne à Madrid


Un résumé des meilleurs moments de Miguel Abellán et Juan Bautista par l'équipe de Las Ventas



Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est (encore) arrivé ! - photo Taudrelta / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact