Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Ávila – Grand triomphe de Román Pérez, qui gracie un novillo de Miranda de Pericalvo, et très grave blessure du novillero Chechu
(15/10/2007)
Le novillero français Román Pérez a remporté un important triomphe lors de la novillada qui s’est déroulée ce lundi, en fin d’après-midi, dans les arènes d’Ávila après avoir gracié le sixième et dernier exemplaire du lot de Miranda de Pericalvo, Tibiosol, propriété de l’impresario taurin espagnol Manuel Martínez Erice. Cette course a par ailleurs été marquée par la grave blessure subie par le novillero espagnol Chechu face au premier exemplaire de l’après-midi, recevant un coup de corne très grave au niveau de la cuisse droite occasionnant une rupture de la veine fémorale. La plaza de toros de Ávila a enregistré un quart d’entrée pour cette finale du concours des novilladas estivales.

Le cartel, hispano-français, réunissait José Romón García Chechu, Pepe Moral et Romain Fluet Román Pérez, opposés à six novillos de Miranda de Pericalvo (3e, sobrero), correctement présentés, braves et encastés, donnant un bon jeu général (le 6e, supérieur, Tibiosol, n°59, negro, 430 kg, a été gracié ; 1er, 3e et 4e, maniables ; 2e exigeant beaucoup sur un plan technique ; 5e, noble mais plus limité de forces).

Chechu a été grièvement blessé par le premier novillo de la course.

Pepe Moral a salué au tiers après avoir estoqué le premier exemplaire de la novillada, puis a salué au tiers à l’issue de sa deuxième prestation avant d’écouter un silence face au cinquième novillo de la course.

Román Pérez a coupé l’oreille de ses deux premiers adversaires avant de ravir les trophées symboliques après avoir gracié le dernier novillo de l’après-midi.

A l’issue de la novillada, un certificat médical a été publié par le docteur Julián Castro afin de rendre compte de la blessure de Chechu : coup de corne sur la face antérieure de la cuisse droite, assorti d’une hémorragie intense, notamment à la suite de la lésion de la veine fémorale profonde. Une hémorragie artérielle de la deuxième et de la troisième perforante de la fémorale a également été relevée. L’intervention chirurgicale s’est faite sous anesthésie générale à l’infirmerie des arènes avant un transfert à l’hôpital d’Ávila ».



Résumé de la course

La finale des novilladas estivales a bien mal débuté, avec la blessure de Chechu, grièvement blessé alors qu’il toréait de muleta le premier novillo de la course. L’accident est survenu lors de la troisième série de la faena alors que le novillero madrilène consentait l’exemplaire de Miranda de Pericalvo par naturelles. Pris au niveau de la cuisse droite, Chechu a tournoyé sur la corne droite du novillo avant d’être projeté à terre, dans une mare de sang. Immédiatement transporté à l’infirmerie des arènes, José Ramón García a été opéré sous anesthésie générale avant d’être transféré dans la soirée vers un centre hospitalier provincial.

Transformée en mano a mano, la course est allée dans la direction du novillero français Román Pérez même si Pepe Moral n’a pas démérité. Ce dernier s’est en effet distingué devant le troisième exemplaire de l’après-midi lors d’une faena conduite avec lenteur et autorité, comprenant des passes remarquablement composés. Un maniement médiocre de l’épée lui a ôté tout espoir de triomphe. Le novillero sévillan a éprouvé plus de difficultés à transmettre de l’émotion au public avec le cinquième exemplaire, doté d’un bon fond mais trop faible pour donner une répartie de choix à la muleta.

Román Pérez s’est régalé à toréer le dernier novillo de la journée, un exemplaire idéal pour le toreo mais dont la grâce a pu paraître quelque peu excessive. Un tour de piste posthume eut été plus juste, eu égard aux conditions d’ensemble du novillo, dont le comportement est allé a menos. Parfaitement centré, le novillero arlésien a signé une faena remarquable et très engagée, comprenant quelques passages gauchers de haute tenue. A l’issue de la faena, la présidence a ordonné la grâce du novillo. Lors de ses deux premières prestations, Romain



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact