Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vauvert – Les toreros français rendent hommage à Nimeño II en coupant huit oreilles à de maniables novillos de Montalvo
(04/11/2007)
Huit oreilles ont été coupées lors du festival taurin qui s’est tenu ce dimanche midi dans les arènes de Vauvert (Gard), à l’initiative de la peña locale Manzanares. Cette manifestation entrait dans le cadre d’un week-end hommage à Nimeño II en cette année de célébration du trentième anniversaire de l’alternative du maestro français tragiquement disparu. Les arènes Jean-Brunel ont enregistré un quart d’entrée pour ce festival taurin qui s’est déroulé par un temps beau et légèrement venteux.

Le cartel, entièrement français, réunissait les matadors de toros Lucien Orlewski Chinito, Richard Milian, Swan Soto, Mehdi Savalli – venu remplacer Denis Loré, forfait – et le novillero Camille Juan, opposés à cinq novillos de Montalvo, agréables de morphologies (excepté le 3e, plus haut), bravitos en général et justes de race, maniables (les deux exemplaires présentant le plus de moteur furent les deux derniers ; tour de piste posthume au 5e, n°117, negro).

Chinito a coupé l’oreille du premier novillo du festival.

Richard Milian, qui a laissé Camille Juan estoquer son novillo, a ravi deux pavillons à l’issue de sa prestation.

Swan Soto s’est vu octroyer un trophée à l’issue de sa faena.

Mehdi Savalli a coupé deux oreilles devant le quatrième exemplaire de la mi-journée.

Camille Juan a ravi deux pavillons face au dernier novillo de la course.



Richard Milian, qui a commenté les corridas durant toute la saison estivale sur Canal +, a partagé sa vuelta avec Camille Juan, auteur de deux formidables estocades lors de ce festival : la première face au novillo toréé par Richard Milian, et la seconde devant l'exemplaire de vuelta al ruedo - photo Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact