Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Première corrida des adieux de César Rincón dans la capitale du Tolima. Luis Bolivar reçoit 'El estoque de Plata', le prix de la meilleur estocade
(18/12/2007)
La corrida commence avec plus d'une demi heure de retard dans une ambiance impressionante : tous sont venus pour César!
Toute la presse colombienne entoure le Maestro vêtu, comme pour son alternative, de blanc et or.
Le spectacle débute avec le rejoneador et un toro cardeño de Vistahermosa. Ensuite commencent les choses serieuses et les toros de El Aceituno. Le premier toro de Cesar est très laid, haut anovillado et de peu de jeu. Le second pour Pepe Manrique reste sur la defensive et finit aux planches ne laissant aucune option au bogotano. Luis Bolivar hérite d´un toro lui aussi très anovillado. mais qui se laisse faire. Le caleño tire quelques passes puis réalise des adornos qui plaisent beaucoup au public. Il tue d´une excellente épée qui lui vaut les 2 oreilles. Le ciel est noir et il fait presque nuit quand sort le cinquième toro de l´après midi pour César Rincón, avec lui les énormes gouttes d´un orage tropical. C´est dpnc sous une pluie battante que Rincón réalise sa faena sous les cris de 'César César'. Le ruedo devient impraticable et César se révèle sous son meilleur profil, de loin, avec cadence, il comble le public et tue d´une épee efficace. Deux oreilles détrempées ... la corrida est suspendue... nous laissant sur notre de faim et trempés jusqu´aux os!

Francisco Javier Garcia (rejoneador de Bogota) silence
Cesar Rincon silence et 2 oreilles
Pepe Manrique silence
Luis Bolivar 2 oreilles

Correspondance d'Agnès Peronnet - Ibague

Photo : Vue de la plaza Pepe Caceres de Ibague


Le reportage photos :


Paseo sous ovation pour César Rincón


Derechazo de Luis Bolivar


Faena de 2 oreilles pour Rincón sous le déluge. La photo n'est pas truquée!


Luis Bolivar a reçu 'El estoque de Plata'. Le prix de la meilleur estocade lui a été attribué par le jury de la Tasca 'Chamaco' de Ibague après la corrida en présence de nombreux aficionados et de toute la presse colombienne.

















photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact