Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : Troisième corrida de la Féria à l'actif de Guerrita Chico.
(27/12/2007)
Une joie énorme de retrouver Cali pour les 50 ans de la feria de la canne à sucre, sa sérieuse organisation, ses femmes aux poitrines généreusement offertes et tous ces gens qui donnent à Cañavejalero une saveur si particulière. Feria festive par excellence, et à 10 000 kilomètres du sérieux de Madrid ¡
Il fait chaud dans les arènes, 26 degrés, presque lourd... il a plu quelques heures avant. Au cartel de la troisième corrida, trois toreros Colombiens, des toros de Ernesto Gonzalez Caicedo (encaste Buendia-Santacoloma) et 1/2 arène, encore dans la fatigue et les effluves du réveillon de la veille. Guerrita Chico, le plus experimenté, porte un habit blanc et or brodé de noir. Il a déja tenté sa chance en Espagne et lance la course en se posant Porta Gayola. Il montre sa valeur et présente, avec rythme, la muleta. Son épée est efficace (basse et trasera). Guerrita coupe la première oreille. Il brinde son deuxième toro à Edouardo Estela Garrido, l'actuel président de la Fondation Plaza de toros de Cali... le fils de Cesar Rincon assis juste derrière posera sa montera sur la tête (héritage du papa???) La banda de musica entame la symphonie del Valle et Guerrita coupe une deuxième oreille après la sonnerie d'un premier avis.
Cristobal Pardo, de nazareno y oro vêtu, a beaucoup de mal à se remettre de sa récente blessure à l´épaule. Avec Ranchero, il ne semble pas dans son habit. Il attend longtemps aux planches, livide pris d'un malaise avant d'abréger le combat... Il va même à l'infirmerie. Au cinquième toro, il semble enfin sorti de sa torpeur et pose les banderilles avec euphorie mais, avec la muleta, il alterne coups de chiffon et desplantes. L´avis sonne après la cinquième tentative d´estocade...
Andres de Los Rios accuse la pression. Par bonheur, il est accompagné d´une bonne cuadrilla. James Peña, banderillero, originaire de Cali, salue après un tercio de banderilles partagé avec Ricardo Santana. Le torero de Manizales se laisse déborder ... silence. Son deuxième toro est changé pour un défaut à la patte antérieure gauche. Le sobrero de réserve, manso, refuse le fer et sera piqué sur la réserve près de la porte de l´arrastre. Le torero de Caldas s´en tire sans gloire.
Demain le 26 arrive le groupe de Français de "Periples Lointains". D´après Jean François Mengelle, l´organisateur, ils sont encore plus nombreux que l´année dernière.

Guerrita Chico : 1 oreille et 1 oreille après avis
Cristobal Pardo : silence et salut au 1/3 après 1 avis
Andres de Los Rios : Silence et Silence.

Correspondance d'Agnès Peronnet de Cali

Le reportage photo :


Cali pour ses noces d´or


naturelles de Andres de Los Rios


A gauche , chemise Bleu le ganadero Ernesto Gonzalez Caicedo, chemise Blanche Eduardo Estela Garrido, president de la Fondation Plaza de Toros de Cali, à droite Felipe Negret, gérant de la Santamaria de Bogota, derrière en chemise verte César Rincon et son Fils Juan José avec la montera de Guerrita Chico sur la tête.


Guerrita Chico coupe une oreille a chacun de ses toros


desplante de Cristobal Pardo


naturelle de Guerrita Chico


trinchera de Guerrita Chico



















photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact