Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quatrième corrida de la Féria. Joao Moura coupe deux oreilles.
(28/12/2007)
Pluie incessante pour la quatrième corrida de la féria de Cali. Joao Moura coupe deux oreilles au dernier toro.
Je donnerais volontiers les deux oreilles et la queue aux areneros de Cañavejalero qui ont travaillé comme des forcenés pour remettre en état la piste après chaque toro.
Le rejoneador portuguais Joao Moura a accepté de toréer dans des conditions plus que dangereuses... une piste boueuse et glissante qui rend la lidia périlleuse. Moment d'angoisse quand son cheval glisse au sortir d'une paire de banderilles et que le jeune portugais évite la chute par miracle.
Les toros de Salento (murube - santacoloma) ont donné un jeu varié, poussant avec bravoure au cheval, meilleur le troisième.
Je n'avais jamais vu Ignacio Garibay, ni le jeune colombien Ricardo Rivera. Tous les deux m`ont agréablement surpris. Le mexicain hérite d'un premier toro qui s'éteint trop vite pour permettre une faena. Au quatrième toro, la banda del Valle joue le pasodoble mexicain de Silveri pour accompagner son travail, malheureusement mal conclu avec les aciers.
Le jeune Colombien, qui, il y a à peine un mois recevait l'alternative au Mexique, de Ignacio Garibay et Joselito Adame en tant que temoin, montre de très bonnes dispositions. Avec "Eliso" il débute de loin avec des passes changées, puis avec temple dessine une faena des deux côtés. Il tue d'une épée bien en place et d'un descabello puissant. Il a moins de chance avec son deuxième toro "Pajarito" et ecoute même trois avis...
Le rejoneador a eu très peur quand son cheval a glissé et s'est miraculeusement relevé. Grâce à son toreo joyeux il recoit deux oreilles au dernier toro.

Correspondance Agnès Peronnet - CALI
Photo : 2 oreilles pour Joao Moura



Les reportages photos :


le travail des areneros


Ignacio Garibay


Ricardo Rivera



Les piques et les rejones sont soigneusement controlés et mesurés sous tous les angles avec un gabarit par les responsables de la commission (ici Alvaro Ortega).












Infos : Angel Teruel ne viendra pas à la féria de Cali. Reste donc un poste à pourvoir, en espérant qu`il soit pour un francais.

Corrida.tv vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous le 2 Janvier pour la suite des reportages concernant la Féria de Cali.















photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact