Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Enrique Ponce et El Cid face aux toros de Samuel Flores, têtes d’affiche de la Feria de Pâques (Reportage Vidéo)
(19/01/2008)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et Manuel Jesús Cid El Cid feront leur grand retour dans les arènes d’Arles après trois ans d’absence lors de la corrida inaugurale de la Feria de Pâques prévue le vendredi 21 mars 2008 dans la cité rhodanienne. Cette course marquera également le retour des toros de Samuel Flores dans l’amphithéâtre romain après huit années d’absence. Sacré matador de toros lors de la dernière Feria du Riz, le torero mexicain Joselito Adame complètera l’affiche de cette première corrida.

Présentée ce samedi soir à la Salle des Fêtes d’Arles, la Feria de Pâques s’étalera du vendredi 21 au lundi 24 mars 2008. Luc Jalabert a donné lecture des huit courses qui composeront le cycle, basé sur quatre corridas, deux novilladas, une course de rejoneo ainsi qu’une novillada sans picadors. Cette dernière proposera, en ouverture de feria, une rencontre hispano-française entre becerristas, face au bétail du Laget, propriété de Luc et Marc Jalabert.

Inscrites dans le cadre du quatrième trophée Pierre-Pouly, les novilladas seront fournies par les élevages des frères Gallon et d’Antonio Palla, respectivement les samedi 22 et dimanche 23 mars, en fin de matinée. Pepe Moral et José Manuel Más, inédits à Arles, encadreront samedi Alfonso Oliva Soto, qui s’était particulièrement distingué lors de l’édition 2007 de la feria pascale face à des novillos d’Antonio San Román. Le lendemain, Rubén Pinar, nouveau protégé de Santiago López, effectuera sa présentation sur les bords du Rhône, aux côtés des Arlésiens Marco Leal – dont ce sera la réapparition après sa blessure contractée durant l’été dernier – et Román Pérez.

La dernière course matinale de la feria verra la répétition de Pablo Hermoso de Mendoza face aux toros de Carmen Lorenzo. Le rejoneador navarrais alternera aux côtés du Portugais Luis Rouxinol, inédit à Arles, et de la grande vedette hispano-lusitanienne, Diego Ventura. Hermoso de Mendoza et Ventura n’ont officié qu’à cinq reprises dans un même cartel en 2007, et ce, uniquement en Espagne. Leur dernière course commune en France remonte aux Fêtes de Bayonne 2006.

Concernant les trois autres corridas présentée par Luc Jalabert face à des centaines d’aficionados, El Juli – désigné triomphateur de la saison 2007 par la Commission taurine extra-municipale de la Ville d’Arles – officiera le samedi dans un cartel résolument attractif aux côtés de Juan Bautista et José María Manzanares II, face à du bétail de Domingo Hernández.

Le lendemain, l’élevage d’Adelaída Rodríguez, révélé dans le sud-ouest français au cours des précédentes saisons, fournira sa première corrida de toros sur le sable arlésien pour un trio varié, composé par Uceda Leal – qui n’a plus toréé à Arles depuis huit ans –, Antonio Ferrera – grand triomphateur en 2007 de la corrida d’Antonio Palla – et le local Mehdi Savalli. La dernière corrida de la feria verra le grand retour des toros de Miura en terre arlésienne pour la présentation dans ces arènes du Murciano Rafael Rubio Rafaelillo, dont la carrière est dirigée depuis un an par Robert Pilès. El Fundi et Sánchez Vara, révélation du concours d’élevages de la dernière Feria du Riz, complèteront l’affiche.

Interrogé par une équipe de Télé Miroir, pour l’émission Tendido Sud, Luc Jalabert a confié que la corrida de Samuel Flores « était la seule à ce jour que Ponce doit toréer cette année ». On sait en effet que le maestro de Chiva rechigne à combattre depuis quelques temps les toros devant lesquels celui-ci a écrit une partie de sa légende. La dernière corrida de Samuel Flores toréée par Enrique Ponce remonte au 10 septembre 2006, à Dax, lors d’un mano a mano avec Sébastien Castella.

Également interrogé sur l’absence de Sébastien Castella, triomphateur absolu de la corrida d’ouverture de la Feria de Pâques 2007 – avec quatre oreilles et une queue coupées –, Luc Jalabert a fait valoir qu’il n’était pas parvenu à un accord économique avec le



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact