Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Tejerías (Venezuela) : grâce d’un toro de Santa Fe par Javier Cardozo
(01/11/2003)
Le matador de toros vénézuélien Javier Cardozo a gracié samedi dernier le 4e exemplaire de l’élevage de Santa Fe lors d’une corrida célébrée dans les arènes « Hermanos Girón » du Club champêtre « El Placer », à Tejerías (Venezuela), selon une information de Raúl Gordón Blasini.

Devant une demie entrée, Javier Cardozo, Otto Rodríguez et Reinaldo Polanco ont lidié quatre toros porteurs du fer vénézuélien de Santa Fe et deux autres de El Prado, bien présentés pour une arène de troisième catégorie et s’avérant complets au cheval ainsi qu’à la muleta.

Applaudi à l’issue de sa première prestation, Javier Cardozo a gracié le 4e toro de Santa Fe et obtenu deux oreilles symboliques. Il s’est distingué avec les banderilles et a toréé l’excellent 4e avec beaucoup d’alegría même s’il n’a pas toujours été à la hauteur de son adversaire. L’indulto de ce toro a mis du temps à se dessiner car les responsables de la Commission taurine locale n’étaient pas disposés à l’accorder. Cardozo a alors réintégré le callejón, faisant clairement savoir qu’il se refusait à tuer ce toro. Le torero est finalement revenu en piste pour continuer à toréer l’animal avant que le palco ne sorte le mouchoir orange, synonyme de grâce. L’éleveur a accompagné Javier Cardozo dans son tour de piste.

Otto Rodríguez a effectué un tour de piste à l’issue de sa première prestation puis a été applaudi à l’arrastre du 5e. Le torero vénézuélien, très technique et toréant avec bon goût, a perdu les oreilles avec l’épée.

Reinaldo Polanco a écouté des applaudissements après sa faena au 3e et a dû se contenter d’un silence face au dernier toro de l’après-midi. Il s’est montré valeureux et décisif avec l’épée.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact