|
|
Temporada : Arles – Retour triomphal pour Marco Leal, qui coupe trois oreilles face à une bonne novillada d’Antonio Palla (Reportage Vidéo) |
(23/03/2008) |
Le novillero français Marco Leal est sorti en triomphe des arènes d’Arles (Bouches-du-Rhône), après avoir obtenu un total de trois oreilles face au bétail de l’éleveur espagnol Antonio Palla, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée dans la capitale provençale, ce Dimanche de Pâques, en fin de matinée. Avant cela, le novillero arlésien – qui réapparaissait en piste depuis sa blessure de Soustons, contractée le 5 août 2007 – a partagé un tour de piste final en compagnie du représentant de l’élevage implanté sur la province de Salamanque, le mayoral Emilio Enrique Morán. Une autre oreille a été accordée lors de cette course à l’apprenti-torero arlésien Román Pérez. L’amphithéâtre romain a enregistré un quart d’entrée lors de cette seconde novillada de la Feria de Pâques qui s’est déroulée sous un ciel panaché, avec une température fraîche.
Le cartel, hispano-français, réunissait Rubén Pinar, Marco Leal et Romain Fluet Román Pérez, face à six novillos d’Antonio Palla, bien présentés et correctement armés (seules les cornes du 5e exemplaire dépareillaient quelque peu par rapport au reste du lot), braves en général et combatifs sous le fer en dépit d’un léger manque de forces, donnant un bon jeu général (le 2e, Jacheador, n°20, negro, né en décembre 2004, honoré d’un tour de piste posthume, fut le meilleur de la matinée ; 5e et 6e également fort nobles ; les autres maniables mais développant moins de classe et de race).
Rubén Pinar a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis face au premier novillo de la course puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e exemplaire.
Marco Leal a coupé les deux oreilles du 2e novillo, honoré d’un tour de piste posthume, puis a ravi un autre pavillon à l’issue de sa seconde prestation.
Román Pérez a salué au tiers à l’issue de son premier combat puis s’est vu octroyer un trophée après sonnerie d’un avis.
Fiche technique de la novillada
Source : Christophe Chay.
Arènes d’ARLES. Dimanche 23 mars 2008. 11h00.
Seconde novillada de la Feria de Pâques. Ciel partagé avec température fraîche. ¼ entrée.
6 novillos d’Antonio PALLA (12 rencontres à la cavalerie), bien présentés et correctement armés (seules les cornes du 5e exemplaire dépareillaient quelque peu par rapport au reste du lot), braves en général et combatifs sous le fer en dépit d’un léger manque de forces, donnant un bon jeu général (le 2e, Jacheador, n°20, negro, né en décembre 2004, honoré d’un tour de piste posthume, fut le meilleur de la matinée ; 5e et 6e également fort nobles ; les autres maniables mais développant moins de classe et de race).
pour
Rubén PINAR (vert pistache & or souligné de noir) : 1 avis et vuelta – salut au tiers.
1er novillo (dédié au public) : deux pinchazos en gardant l’épée – entière légèrement contraire.
4e novillo : pinchazo en gardant l’épée – quatre-cinquièmes de lame (avec le novillo à l’arrêt.
Marco LEAL (bleu nuit & or) : 2 oreilles – 1 avis et 1 oreille.
2e novillo (dédié au public) : entière tombée.
5e novillo : pinchazo en gardant l’épée – entière légèrement tombée.
Román PÉREZ (pêche & or) : salut au tiers – 1 avis et 1 oreille.
3e novillo : estoconazo (relevé à la puntilla).
6e novillo (dédié au public) : deux-tiers de lame.
Présidence : M. Jacky Boyer, assisté de MM. Para et André.
Durée de la course : 2 h 17.
Remarques :
- Rubén Pinar se présentait dans les arènes d’Arles.
- Marco Leal est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes avant de descendre l’Escalier principal de l’amphithéâtre romain. Il avait précédemment partagé un tour de piste final avec le mayoral de l’élevage d’Antonio Palla, Emilio Enrique Morán.
Reseña des novillos d’Antonio Palla :
1. Botellero, n°18, negro, né en décembre 2004 (applaudi à l’arrastre).
2. Jachead
|
|
|
|
|
|
|