Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Réaction de Thomas Dufau à la suite de la blessure contractée à Aignan
(08/04/2008)
L’apprenti-novillero landais Thomas Dufau, qui a été blessé dans les arènes d’Aignan (Gers) face à un eral de Pierre-Marie Meynadier, lors de la novillada sans picadors du Dimanche de Pâques, qui s’est déroulée en matinée, est revenu sur les événements relatifs à cette course ainsi qu’à ses conséquences.

« Après le coup de corne, j’ai été soigné sur place pendant une heure et demie par le docteur Darracq avant d’être évacué vers l’hôpital de Mont-de-Marsan où j’ai subi une seconde intervention sous la main du docteur Poirier, pendant deux heures. J’y suis resté en observation jusqu’au mardi 25 mars avant de regagner mon domicile. C’était mon premier coup de corne » avoue le protégé de Richard Milian, qui poursuit « je sais parfaitement que ce genre de risque peut arriver en tauromachie, même si c’est tôt. Dans tous les cas, il me tarde de retoréer ».

Thomas Dufau, qui devait toréer le week-end suivant à Pomarez, n’aura finalement pas perdu de contrat puisque la novillada sans picadors qui était programmée a été annulée. Le becerrista poursuit donc sa récupération avec confiance : « si tout va bien, j’espère reprendre l’épée pour le Bolsín de Bougue. Tout dépendra de moi pour être à fond et dans les meilleures conditions possibles ».

L’éleveur français Pierre-Marie Meynadier, dont l’eral a blessé Thomas Dufau, a accompagné ce dernier à l’hôpital de Mont-de-Marsan. Un geste qui semble avoir touché l’apprenti-novillero landais : « il a vraiment été extraordinaire. Je ne le remercierai jamais assez de tout ce qu’il a fait pour moi. Car ce n’est pas à cause de lui que je suis retrouvé à l’hôpital, même si cela est arrivé face à un de ses toros. Monsieur Meynadier m’a non seulement accompagné à l’hôpital mais m’a également invité à tienter chez lui dès que je serai remis. C’est pour cette raison que je tiens particulièrement à le remercier ».

Revenant sur les conditions de sa blessure, Thomas Dufau a également tenu à remettre les choses à leur place : « j’ai revu la vidéo de cette course avec Richard Milian. C’est vrai que c’est le toro donne ce coup de tête en pleine passe, mais en y regardant mieux, j’étais totalement enfermé dans le terrain des planches. C’est pour cette raison qu’il m’a pris. Il faut bien se dire que dans ce genre de situation c’est toujours la faute de l’homme qui peut conduire à une blessure… ».


Thomas Dufau a été invité au mas de Bellombre par le ganadero Pierre-Marie Meynadier - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact