Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots – Juan José Padilla et Sánchez Vara se partagent trois oreilles face à un bon lot de Patrick Laugier (Reportage Video)
(26/04/2008)
Les matadors de toros espagnols Juan José Padilla et Sánchez Vara, respectivement crédités de deux oreilles et une oreille face au bétail de Patrick Laugier, ont été les principaux protagonistes de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, à Palavas-les-Flots (Hérault). Les arènes Manuel-Benítez El Cordobés ont enregistré une demi-entrée pour cette première corrida de la Feria de la Mer qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait Juan José Padilla, Francisco Javier Sánchez Vara et Mehdi Savalli, opposés à six toros de Piedras Rojas (propriété de Patrick Laugier), très bien présentés et correctement armés (exception faite du 4e exemplaire, plus inégal en morphologie), braves en général et mobiles sous le fer, inégaux en forces et en moral, mais développant un bon fond (les toros les plus complets ont été les 1er et 6e exemplaires, ce dernier étant le plus encasté de la course ; 3e, inédit à la muleta ; 4e et 5e, moins évidents à consentir).

Juan José Padilla a coupé l’oreille de ses deux adversaires.

Sánchez Vara a effectué une vuelta face au deuxième toro de la corrida puis a ravi un pavillon à l’issue de sa seconde faena.

Mehdi Savalli a écouté un silence à l’arrastre du troisième exemplaire puis a salué au tiers face au dernier toro de l’après-midi.



L’éleveur français Patrick Laugier peut être satisfait du niveau affiché par ses toros lors de cette corrida palavasienne.

Juan José Padilla, qui effectuait sa présentation dans ces arènes, s’est bien accordé avec le 1er toro de la course, l’un des meilleurs du lot, liant par la suite une seconde faena plus inégale en tracé mais bien conclue avec l’épée.

Auteur d’une première faena assez inégale en composition, Sánchez Vara s’est pleinement exprimé devant le 5e exemplaire, remarquablement reçu cape en mains, puis conduit lors d’un combat d’intensité croissante en dépit d’un trajet de charge raccourci. Avec aguante et volonté, le torero de Guadalajara a obtenu une oreille de poids, lui qui avait dédié ce toro à Marc Serrano.

Mehdi Savalli a connu un après-midi compliqué, éprouvant des difficultés dans les trois tiers de la lidia, avec une confiance nettement entamée au moment de prendre la muleta.




Vidéo PC
Féria de la Mer Corrida - www.corrida.tv (50,5 Mo)









photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact