Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria de Nîmes – La porte des cuadrillas s’ouvre à un important Miguel Ángel Perera Le reportage Vidéo à la fin du compte-rendu
(09/05/2008)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera est sorti en triomphe des arènes de Nîmes (Gard), après avoir coupé les deux oreilles du cinquième exemplaire du Puerto de San Lorenzo, propriété de l’éleveur salmantin Lorenzo Fraile, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce vendredi, en fin d’après-midi, dans la cité des Antonins. Le torero originaire d’Estrémadure a été porté en triomphe à la fin de la course avant de sortir par la porte des cuadrillas. L’amphithéâtre romain a enregistré un quasi-plein pour cette troisième corrida de la Feria de Pentecôte qui s’est déroulée par un temps maussade.

Le cartel, hispano-français, réunissait Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante, opposés à quatre toros du Puerto de San Lorenzo et deux exemplaires de La Ventana del Puerto (1er et 2e), bien présentés et correctement armés, inégaux en forces et en moral (les 3e, 4e et 5e exemplaires développant plus de bravoure lors du premier tiers, les autres avec moins de classe sous le fer ; les trois premiers toros s’avérant plus faibles), parfois sur la défensive et donnant un jeu fort inégal (le meilleur toro fut le 5e exemplaire, économisé en deux rencontres peu appuyées et développant une charge des plus vibrantes à la muleta ; 4e et 6e, maniables mais encastés ; les deux premiers exemplaires, faibles et mobiles ; le 3e, rapidement sur la défensive au troisième tiers).

Juan Bautista a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l’issue de son second combat.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du deuxième exemplaire puis a coupé deux oreilles à l’issue de sa seconde faena.

Alejandro Talavante a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de son premier combat puis a coupé une oreille après sonnerie d’un avis face au dernier toro de l’après-midi.



LA CHRONIQUE DE CHRISTOPHE CHAY

Le ciel nîmois avait viré au gris pour cette troisième journée de feria et une corrida du Puerto de San Lorenzo, qui, à l’image de celle combattue ici même l’an passé, n’a pas répondu à toutes les attentes, développant un danger sourd qui n’a pas été perçu par la totalité du public. Au final, c’est Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante qui ont sauvé l’après-midi en brillant de mille feux devant les deux derniers toros de la course.

Chef de lidia de cette corrida, Juan Bautista n’a pas été en mesure d’obtenir un succès. Le torero arlésien, qui avait répondu de façon volontaire par caleserinas à un formidable quite de Perera par saltilleras, n’a pas trouvé l’accord à la muleta face au premier toro de la course, affublé d’une faiblesse des antérieurs permanente. Le 4e exemplaire, plus brave lors de la seconde rencontre, n’a pas permis à l’Arlésien de se confier avec la cape. Muleta en main, Jean-Baptiste a tracé une faena de qualité décroissante après avoir lié de bonnes séries droitières en guise d’ouverture. Consciencieux à gauche, le chef de lidia n’a jamais été en mesure de « rompre » avec ce toro. Un fait qui s’est matérialisé par un seul salut au tiers après le port d’une estocade concluante.

Miguel Ángel Perera a été le grand homme de cette journée en signant deux faenas empreintes de pouvoir et de sûreté technique. Très disposé avec la cape, le torero extremeño a réalisé une première faena d’intensité croissante, débutée par un cambio dans le dos, redoublé, de parfaite composition. Mis en difficulté à gauche, Perera a longuement insisté sur ce côté, parvenant à s’imposer, avec manière, lors de séries bien ajustées, en composant avec la faiblesse des antérieurs de son adversaire. A l’issue de cette faena et d’une estocade en deux temps, une pétition d’oreille minoritaire a salué la prestation de Perera. Le protégé de Fernando Cepeda a pris le parti de laisser son second adversaire quasiment « cru » à la muleta après deux rencontres



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact