|
|
Temporada : Féria de Nîmes – Les toreros à leur avantage lors d’une corrida matinale en demi-teinte Reportage vidéo à la fin du compte-rendu |
(10/05/2008) |
Le matador de toros français Sébastien Castella a coupé deux oreilles lors de la corrida matinale qui s’est déroulée ce samedi dans les arènes de Nîmes (Gard), face au bétail de Zalduendo, propriété de l’éléveur espagnol Fernando Domecq Solís. Un autre pavillon a été accordé en ouverture de course au torero valencian Enrique Ponce. L’amphithéâtre romain a enregistré un plein pour cette quatrième corrida de la Feria de Pentecôte qui s’est déroulée par un beau temps.
Le cartel, hispano-français, réunissait Enrique Ponce, Sébastien Castella et Cayetano Rivera Ordóñez, opposés à six toros de Zalduendo, inégaux en types et très commodes d’armures (les plus sérieux en morphologies furent les 1er, 3e et 5e exemplaires ; 4e toro présentant des cornes scandaleuses), plutôt bravitos mais limités de forces et ne dégageant que peu de transmission, notamment en seconde partie de course, maniables en général (les meilleurs toros furent les 2e et 3e).
Enrique Ponce a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de sa seconde prestation.
Sébastien Castella a ravi deux pavillons lors de sa première faena puis a été applaudi après sonnerie d’un avis à l’arrastre du cinquième exemplaire.
Cayetano a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au dernier exemplaire de la matinée.
Dans les cuadrillas, le banderillero Curro Molina a salué (2e).
LA COURSE EN TROIS MOTS
Enrique Ponce, s’il a quelque peu abusé du pico sur ses séries de naturelles face au premier toro de Zalduendo, demeure un véritable orfèvre du toreo, capable de tirer l’essentiel de passes de son adversaire avec une classe et un style inimitables.
Avec souplesse et variété, Sébastien Castella a remarquablement toréé avec cape et muleta, liant une faena d’un goût exquis, dont la double récompense a été contestée par une partie du public.
Cayetano a fait sensation par l’évolution de son style, la profondeur de son toreo ainsi que sa capacité à tirer parti immédiatement d’un toro de qualité comme ce fut le cas face au 3e exemplaire : une faena de 5 minutes, montre en main, comportant des séries étonnamment profondes et dans un sitio idéal que seule l’épée, mal maniée, a fait se diluer.
Sébastien Castella a réaffirmé sa volonté d'être le triomphateur de cette feria lors de la corrida matinale - photo Christophe Chay.
Vidéo PC ATTENTION : vous êtes plus de 500 personnes à vouloir regarder nos reportages en simultané car vous êtes plus de 350 000 lecteurs fidèles et nos serveurs bien que très puissants ne suivent plus. Au delà de 500 personnes en même temps ils ne répondent plus. Imaginez votre ordinateur lire 500 vidéos en même temps... Revenez la nuit ou régulièrement cela finira par se clalmer et devenir accessible. Nous sommes désolés et vous prions de bien vouloir nous excuser. Bientôt nous allons basculer sur une nouvelle technologie. L'équipe de Corrida.tv
Féria de Nîmes Le reportage Vidéo - www.corrida.tv (54,4 Mo)
Les photos de Christophe Chay
Enrique Ponce naturelle face au 1er toro de ZALDUENDO
Sébastien Castella naturelle face au 2e toro de ZALDUENDO
Cayetano derechazo face au 3e toro de ZALDUENDO
|
|
|
|
|
|
|