Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Istres – Thomas Cerqueira, prix du meilleur novillero, coupe une oreille au même titre que Thomas Bournel et Morenito d’Istres lors de la sans picadors matinale
(21/06/2008)
L’apprenti-novillero biterrois Thomas Cerqueira a remporté le trophée mis en jeu par les areneros istréens à l’issue de la novillada sans picadors qui s’est déroulée ce samedi, en fin de matinée, dans les arènes d’Istres (Bouches-du-Rhône). Le représentant de l’École taurine de Béziers a également ravi une oreille lors de cette course fournie par l’élevage français de Cyril Colombeau, au même titre que Thomas Bournel et Morenito d’Istres. Les arènes du Palio ont enregistré un cinquième d’entrée pour cette novillada sans picadors de feria qui s’est déroulée par un temps beau et chaud.

Le cartel, entièrement français, réunissait Vincent Cardo (de Nîmes), Thomas Cerqueira (École taurine de Béziers), Thomas Bournel (du Centre de tauromachie de Nîmes), Thomas Dufau (des Landes) et Sofiane Benaroussi Morenito d’Istres (d’Istres), opposés à cinq erales de Cyril Colombeau, inégaux en morphologies (certains petits et efflanqués ; le plus sérieux étant le 3e exemplaire), peu évidents à déplacer (2e, 4e et 5e, plus maniables).

Vincent Cardo a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au premier eral de la novillada.

Thomas Cerqueira a coupé l’oreille du deuxième exemplaire.

Thomas Bournel a ravi un pavillon à l’issue de sa prestation.

Thomas Dufau a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Morenito d’Istres s’est vu octroyer un trophée après sonnerie d’un avis face au dernier eral de la matinée.




Thomas Cerqueira a étalé les gestes les plus allurés de la matinée et a donc logiquement remporté le trophée mis en jeu par l’association des areneros istréens, impliqués dans l’organisation de cette novillada sans picadors.

Mis en difficulté en début de combat, Thomas Bournel a réalisé un effort notable devant le 3e eral, qui était le plus compliqué de la novillada, connaissant ses meilleurs moments sur le côté gauche.

Grande découverte de la matinée, Morenito d’Istres s’est mis en évidence a porta gayola, toréant avec allégresse et sens de la communication.

Thomas Dufau, qui a signé la faena la plus complète de la matinée, a malheureusement perdu tout crédit avec les aciers, rencontrant d’immenses difficultés avec épée et descabello, mais aussi avec la malchance d’un épisode malheureux avec le puntillero.

Vincent Cardo a dû batailler ferme devant le premier exemplaire, peu évident à consentir, livrant une faena au tracé heurté mais exemplaire en termes de volonté. Lui aussi a rencontré d’importantes difficultés avec l’épée.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact