Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : César Jiménez, Luis Bolívar et Andy Cartagena au palmarès 2003 de Radio Nacional de España
(02/11/2003)
Le programme radiophonique « Clarín », diffusé quotidiennement sur les ondes de Radio Nacional de España, a proclamé lors de son édition dominicale les vainqueurs des prestigieux trophées de l’Oreille d’or, de l’Oreille d’argent et du Rejón d’or. Ces distinctions récompensent respectivement le meilleur matador de toros, le meilleur novillero et le meilleur rejoneador de la saison écoulée.

Le palmarès final de ces trophées est obtenu à partir d’une combinaison de plusieurs critères : comptabilisation des courses toréées, total des oreilles coupées en fonction de la catégorie de l’arène et vote des auditeurs de Radio Nacional de España.

Pour la saison 2003, César Jiménez est le vainqueur de la 36e Oreille d’or alors que c’est le novillero colombien Luis Bolívar qui remporte la 19e Oreille d’argent. Andy Cartagena se voit récompensé pour sa part du 3e Rejón d’or.

Dans la catégorie des matadors de toros, César Jiménez apparaît donc à la première place avec un total de 1179 points. Il devance El Juli (1125 pts) et Enrique Ponce (873), suivis de près par Manuel Díaz « El Cordobés », El Fandi, Javier Conde, Antonio Ferrera, Jesulín de Ubrique, Finito de Córdoba et Juan José Padilla.

Chez les novilleros, Luis Bolívar devance assez nettement Javier Solís, obtenant un total de 659 points contre 473 pour le novillero espagnol. Sur la troisième marche du podium apparaît avec 359 points une autre révélation de la temporada, Miguel Ángel Perera. Les autres novilleros classés aux dix premières places sont Jesuli de Torrecera, Fernando Cruz, Mario Campillo, Paco Ramos, El Arqueño, Manuel Escribano et Miguelín Murillo.

Dans la catégorie des rejoneadors, Andy Cartagena arrive sur la plus haute marche du podium avec un total de 1107 points. Il devance assez nettement Pablo Hermoso de Mendoza, 2e avec 823 points. Les deux vedettes du rejoneo créent par contre un véritable fossé avec le 3e, le talentueux Álvaro Montes, seulement crédité de 356 points. Les rejoneadors qui suivent dans le top 10 sont Sergio Galán, Leonardo Hernández, João Moura, Diego Ventura, Rui Fernandes, Sergio Vegas et Luis Domecq.

Radio Nacional de España remettra ces prestigieux trophées lors de la Feria d’avril 2004 à Séville, dans les salons de l’Hôtel Colón.

César Jiménez, 1er à l'Escalafón, remporte également l'Oreille d'or de Radio Nacional de España. Reste à savoir si la "petite perle de Fuenlabrada" restera sous la houlette de José Luis Marca. En coulisses, les gros bras préparent leurs armes... - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact