Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les dernières informations de Christophe Chay
(17/07/2008)
A ÁVILA, le week-end taurin a débuté vendredi dernier par une novillada de Los Bayones au cours de laquelle Rubén Pinar a justifié son leadership en coupant une oreille de poids face au premier exemplaire de la soirée. Un autre pavillon est revenu entre les mains de Josete, jeune apprenti-torero originaire de Valladolid. Une vuelta a enfin récompensé la seconde prestation de José Manuel Más.

Le lendemain, toujours en nocturne, le novillero français Román Pérez a été le grand triomphateur de la course fournie par le fer de Casasola et complétée par un 6e exemplaire de Miranda de Pericalvo. Trois oreilles ont récompensé deux faenas enjouées de Romain Fluet, qui a nettement distancé ses prestigieux compagnons d’affiche, Alejandro Esplá et Calita. Dimanche soir, une oreille a été accordée aux trois novilleros qui ont défié les novillos d’Herranz López, à savoir Antonio João Ferreira, à quelques jours de son alternative montoise, Mario Aguilar et Fernando Tendero.


A BARCELONE, l’élevage de Fraile Mazas a fait combattre dimanche dernier un lot de toros fort important ; un tour de piste posthume étant d’ailleurs accordé à la dépouille du 6e exemplaire. Face à un tel lot, Miguel Ángel Perera, l’un des meilleurs toreros du moment, n’a pas laissé s’échapper le triomphe, obtenant un premier pavillon devant le 3e toro de Valdefresno avant de ravir deux oreiles face au toro de vuelta al ruedo. Au côté d’un tel torero, El Cid et Sébastien Castella ont dû composer avec un sorteo moins favorable, écoutant des applaudissements du public de la Monumental.


A BAYONNE, la saison estivale a débuté ce lundi 14 juillet, jour de la Fête nationale, avec une novillada de Santafé Martón, un élevage bien implanté en pays basque. C’est l’Arlésien Marco Leal qui a ravi l’unique oreille de l’après-midi à l’issue de sa seconde prestation, lui qui avait déjà effectué une vuelta lors de son premier combat. Si Juan Luis Rodríguez est passé sur la pointe des pieds par Lachepaillet, Miguel Tendero a effectué une réapparition encourageante suite au coup de corne subi dans les arènes de Séville il y a un peu plus d’un mois...


A BENIDORM, dans la province d’Alicante, une corrida nocturne organisée vendredi dernier a permis à Vicente Barrera et César Jiménez de se mettre en évidence et de couper une oreille chacun face à du bétail de Casasola. Antonio Barrera, qui complétait l’affiche, a été ovationné à l’issue de ses deux prestations.


A CÉRET, dans les Pyrénées-Orientales, la traditionnelle feria de la mi-juillet a été fidèle à sa philosophie avec des toros toujours plus rugueux pour les hommes vêtus de lumières. Samedi, les Prieto de la Cal ont considérablement déçu, d’autant plus que la pluie a interrompu les débats entamés par Rafaelillo, Julien Lescarret et Fernando Cruz à l’arrastre du 3e exemplaire.

Le lendemain, en matinée, les novillos santacolomeños de Bucaré ont manifesté plus de caste, mettant en difficulté les novilleros. Si Albert Lamelas et Christopher Fourcart, le jeune Français expatrié à Séville, ont écouté divers silences, Antonio Nazaré a retenu l’attention de l’afición cérétane en obtenant l’oreille du 4e exemplaire. L’après-midi, point d’oreille accordée face à de coriaces toros d’Hernández Plá et une seule ovation pour un vaillant David Mora.

Hier lundi, ce même David Mora, qui a remplacé El Fundi blessé au côté de Sergio Aguilar, a tiré les marrons du feu en ravissant l’unique oreille d’une intéressante corrida de José Escolar Gil. Une vuelta a récompensé la première prestation de Sergio Aguilar alors que Luis Francisco Esplá, grièvement blessé l’an passé dans ces mêmes arènes, a été ovationné à deux reprises.


A LISBONNE, une corrida équestre a retenu jeudi soir l’attention des spectateurs de Campo Pequeno. Marcos Tenorio Bastinhas y a reçu l’alternative des mains de Joaquim Bastinhas, en présence de Paulo Caetano et Moura Caetano. Le bétail portait le fer de Guiomar Moura et chaque rejoneador a effectué une vuelta à l’issue de sa prestation.


A MADRID, deuxième course éliminatoire du cycle des novilladas estivales à Las Ventas, avec six exemplaires de Javier Molina qui ont chèrement vendu leur peau mais également donné peu de jeu. Ainsi, différents silences ont raccompagné Alberto Lamelas, Casillas et Julio Parejo à la barrière...


A PAMPELUNE, la Feria du Toro s’est achevée hier lundi sur une corrida maniable de Joaquín Núñez del Cuvillo face à laquelle El Juli a coupé une oreille de poids après être passé très près d’une récompense identique face au 2e exemplaire de la course. Enrique Ponce, qui a annoncé que cette corrida serait certainement sa dernière à Pampelune, et José María Manzanares II, ont pour leur part été ovationnés à deux reprises...

Mardi dernier, les toros de Cebada Gago ont fait souffler le chaud et l’effroi en piste et sur les gradins, en blessant notamment le valeureux Sánchez Vara au niveau de la mandibule. Beaucoup de caste, trop de caste et parfois même du genio pour des toreros souvent mis sur le recul, exception faite de Diego Urdiales face à son 1er adversaire et de Luis Bolívar qui a sauvé les apparences.

Le lendemain, retour très attendu de Sébastien Castella après sa blessure d’Algeciras et un nouveau coup de corne pour le torero biterrois, touché au scrotum à l’issue d’une faena particulièrement engagée mais fort médiocrement conclue avec les aciers. Une oreille a récompensé les belles attitudes du Cid face au toro d’ouverture alors que Miguel Ángel Perera a dû se contenter d’un seul trophée devant le 6e exemplaire, à l’issue d’une faena qui en valait le double !

Jeudi, les toros d’El Ventorrillo ont débordé les toreros par leur caste, leur bravoure et leur mobilité. Salvador Cortés, triomphateur l’an passé de la feria avec le Cid, a fait bonne figure devant le 3e exemplaire dont il a ravi un appendice. Une vuelta a récompensé la générosité gestuelle et débridée d’Antonio Ferrera devant le bravissime 4e toro alors que Juan Bautista a écouté le silence par deux fois.

Le lendemain, la corrida de Jandilla, complétée par deux exemplaires de Vegahermosa, a été marquée par les adieux de Pepín Liria à Pampelune, qui a reçu l’hommage en piste des quinze peñas de la cité navarraise. Beaucoup d’émotion et de transmission entre Pepín et le public, avec une première faena très généreuse du point de vue de l’interprétation, et une oreille pour le torero murciano après une blessure spectaculaire à la lèvre supérieure en portant l’estocade. Une autre oreille est revenue entre les mains du Fandi, extraordinaire avec les banderilles, alors qu’El Cid a été ovationné.

Samedi, Joselillo a une fois de plus créé la surprise en ravissant l’unique oreille de la corrida de Dolores Aguirre. Le jeune torero originaire de Valladolid, véritable surprise de cette temporada, s’est une fois de plus surpassé pour retenir toute l’attention de l’afición. A ses côtés, Salvador Cortés a dû se contenter d’une vuelta alors qu’Uceda Leal a dû composer, sans fortune, avec le pire lot.

Le lendemain, les toros de Miura ont offert du spectacle en piste et surtout une mobilité appréciable pour les toreros. Une oreille a été attribuée à Juan José Padilla et Rafaelillo à l’issue de leurs deux faenas. Face au meilleur lot, Padilla s’est montré populaire à l’excès, jouant sur une note complice avec le public du soleil, alors que Rafaelillo a officié dans un registre plus sérieux et particulièrement engagé avec l’épée. El Fundi, qui a effectué une vuelta à l’issue de son second combat, a pour sa part reçu un coup de corne de 10 cm aux fessiers en portant l’estocade face au 4e exemplaire...


AU PUERTO DE SANTA MARÍA, dans la province de Cadix, la temporada estivale a débuté samedi soir par une novillada nocturne fournie par l’élevage de María del Carmen Camacho. Une oreille a récompensé les secondes faenas de Miguel Ángel Sánchez et Daniel Sotillo, ce dernier prenant part à sa première course formelle, avec picadors. Silences en revanche pour le chef de lidia, Martín Gallo.


A TERUEL, la feria a débuté jeudi dernier par une corrida décevante de Santa María face à laquelle César Jiménez a coupé l’unique oreille de l’après-midi. Le lendemain, guère plus de satisfactions avec de décevants toros de Sancho Dávila qui ont laissé muettes les muletas de Finito, Conde et Juli.

Samedi après-midi, retour du succès avec trois oreilles coupées par un impressionnant Fandi face à de bons toros du Marquis de Domecq. Plus en retrait en revanche, Sébastien Castella et José María Manzanares II ont dû se contenter de saluts au tiers.



Dernière minute :

MEHDI SAVALLI en AMERIQUE du SUD :

Le matador de toros arlésien sera au paseo de la plaza de toros de CANCUN au MEXIQUE, le dimanche 27 juillet prochain.
Le 4 août, il participera à la corrida de toros de la Féria de SANTO DOMINGO, a SICAYA au PEROU. Il sera sur la même affiche que le matador mexicain MIGUEL ORTAS MIGUELETE et du péruvien JUAN CARLOS CUBAS. Les toros proviendront de la ganadería de PAIJAN de D. ANIBAL VASQUEZ DE LAS CASAS.





 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact