Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Infos du mardi 22 juillet 2008
(22/07/2008)
A BARCELONE, la corrida dominicale fournie par le fer portugais de Juan Pedro Domecq, à savoir celui de Parladé, n’a donné aucun jeu. Face à un lot manquant cruellement de transmission, les toreros médiatiques que Manuel Díaz “El Cordobés”, Rivera Ordóñez et El Fandi n’ont écouté que de maigres applaudissements de la part du public de la Monumental.


A BENIDORM, dans la province d’Alicante, un tour de piste posthume a été accordé samedi soir à la dépouille du 5e toro de la corrida de José Vázquez. Le lot, maniable et agréable pour le toreo, a permis à Cayetano de couper l’oreille de ses deux exemplaires et ainsi de sortir en triomphe au côté de son frère Francisco, crédité des deux pavillons du 4e toro. Un autre trophée a été concédé à Ángel Teruel II à l’issue de sa première faena.


A MADRID, toujours pas d’oreille accordée dans le cadre du cycle des novilladas d’été, mais une porte de l’infirmerie qui s’est malheureusement ouverte dimanche dernier à Mario Aguilar. Le novillero mexicain, pris de façon spectaculaire par son second adversaire, n’a pas été en mesure de poursuivre la lidia, lui qui avait réalisé la meilleure prestation de la soirée. Une vuelta avait en effet récompensé sa première faena devant le 3e exemplaire de la novillada de Salvador Domecq.

A ses côtés, Antonio Nazaré a salué au tiers à l’arrastre du 4e novillo alors que Juan Carlos Cabello a flirté avec la sonnerie des trois avis devant le 2e exemplaire, écoutant une bronca nourrie de la part du public de Las Ventas.


A MONT-DE-MARSAN, la feria de la Madeleine a débuté samedi dernier sous le soleil par un spectacle gratuit mêlant tauromachie espagnole et landaise à l’attention du jeune public. Le lendemain, les toros de Miura ont fait preuve d’une noblesse étonnante et permis à Rafaelillo de se mettre en évidence. Le torero murciano a en effet coupé les deux oreilles du dernier exemplaire de l’après-midi.

A ses côtés, El Fundi, qui se remettait de son récent coup de corne de Pampelune, a été applaudi alors que Juan José Padilla a écouté un silence à l’issue de ses deux combats.

Hier lundi, le grand triomphateur de la corrida de Torrestrella a été Daniel Luque, auteur d’une faena remarquable devant le 3e exemplaire de l’après-midi. Deux oreilles ont justement récompensé la prestation du torero andalou alors que Juan Bautista a lui aussi promené un trophée à l’issue de son premier combat. Frayeurs en revanche pour le chef de lidia Enrique Ponce, pris de façon spectaculaire par le premier exemplaire de la corrida fournie par Álvaro Domecq.

Ce matin, la grande porte du Plumaçon s’est à nouveau ouverte à un torero espagnol, plus précisément le novillero d’Albacete Juan Luis Rodríguez, qui a coupé les deux oreilles du 5e exemplaire d’un lot inégal de Bucaré. Une autre oreille a été attribuée en ouverture de course à l’Andalou Alberto Lamelas alors que Miguel Tendero a écouté le silence par deux fois.



AU PUERTO DE SANTA MARÍA, dans la province de Cadix, la corrida dominicale fournie par le fer de Torrestrella n’a pas souri à Enrique Ponce et Sébastien Castella, qui ont dû se contenter de divers applaudissements. L’unique oreille de la journée a en revanche été coupée par El Cid à l’issue de sa première faena.


A SANTANDER, la Feria de Santiago a débuté vendredi dernier par une novillada de Yerbabuena au cours de laquelle Rubén Pinar a une fois de plus marqué un grand coup. Le novillero albaceteño a su tirer parti du meilleur exemplaire de la course, sorti en 2e position, auquel il a ravi deux oreilles avec la manière. En ouverture de course, le brillant Mexicain El Payo a dû se contenter d’applaudissements alors qu’une vuelta a salué la première prestation de José Manuel Más.

Le lendemain, les toros de la Quinta n’ont laissé que peu d’options aux trois toreros qui composaient l’affiche. L’unique oreille de la journée a été accordée à Javier Valverde alors que Uceda Leal et Joselillo ont reçu des applaudissements nourris.

Dimanche, la corrida équestre fournie par l’élevage de Fermín Bohórquez a quelque peu déçu les spectateurs. Une seule oreille a été accordée à Pablo Hermoso de Mendoza à l’issue de son second combat. Le ganadero Bohórquez s’est montré assez discret alors qu’Álvaro Montes a effectué une vuelta face au dernier toro de l’après-midi...

Hier lundi, les meilleurs muletazos de la journée ont été l’oeuvre de José María Manzanares II, qui a coupé l’oreille du 6e toro de la corrida de Moisés Fraile, porteur du fer d’El Pilar. Auparavant, les trois toreros, parmi lesquels El Cid et El Fandi, n’avaient eu que rarement l’occasion de se mettre en évidence face à un lot manquant de transmission.


A VALENCE, l’autre grande feria de la seconde quinzaine du mois de juillet, celle de la San Jaime, a débuté jeudi dernier. Les novillos de Santos Alcalde ont considérablement compliqué la tâche des apprentis-toreros : El Payo a ainsi reçu un léger coup de corne à la cuisse gauche alors qu’une vuelta a salué la première prestation de Miguel Tendero. Le triomphateur de cette première journée a finalement été le benjamin du cartel, Miguel Giménez, crédité de l’oreille de ses deux adversaires.

Le lendemain, nouvelle novillada et nouveau coup de corne, cette fois pour Salvador Barberán, grièvement touché à la cuisse gauche avec un coup de corne de 20 cm. Le lot de Gerardo Ortega n’a d’ailleurs guère inspiré les autres novilleros à l’affiche, Dámaso González II et Vicente Marrero, qui ont écouté divers silences.

Dimanche, l’excellent torero valencian Ángel de la Rosa a une fois de plus montré talent et disposition en ravissant l’unique oreille de la corrida du Marquis de Domecq. De la Rosa, qui a failli sortir en triomphe, s’est vu injustement refuser une autre oreille devant le 5e exemplaire, effectuant deux vueltas sous l’ovation du public de la calle Xátiva. Une autre injustice dans la carrière de ce torero qui mériterait un autre traitement de la part des empresas...

Hier lundi, une oreille a été accordée à César Jiménez et Alejandro Talavante dans le cadre de la corrida d’El Torero, qui a parfois manqué d’allant. Chef de lidia de cette course, Vicente Barrera a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations.





 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact