Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Beaucaire Féria duToro: pas de trophée accordé. Compte-rendu et Reportage Vidéo de la Novillada
(26/07/2008)
Beaucaire (Gard) – arènes Paul-Laurent.

Samedi 28 juillet 2008. 11h00.

Concours de tienta & becerrada. Temps splendide. 1/2 entrée (entrée libre). 1 becerro de De la Cruz (propriété d’Alain et Gérard Granier), très sérieusement présenté, vif et encasté, pour Juan DAVID, de l’École de tauromachie de Madrid (silence).

La lidia d’un becerro des frères Granier a été précédée par la tienta de quatre vaches issues du même élevage. Quatre becerristas, issus des écoles taurines de Béziers (Dorian Déjan), Madrid (Juan David), Nîmes (Maxime Curto) et Arles (Jason), ont chacun officié face à une vache dans une épreuve de qualification. Tous les tiers de piques ont été menés par Gabin Rehabi. A l’issue de cette phase, un jury composé de journalistes a désigné Juan David comme le triomphateur de la matinée, permettant à ce dernier de recevoir le prix de la Première épée, décerné par des commerçants beaucairois (épée fabriquée à Tolède) avant d’estoquer son premier becerro en public.


Samedi 28 juillet 2008. 18h05.

Première novillada de la Feria du Toro (Fêtes de la Madeleine). 1/3 entrée. 6 novillos de Pablo Mayoral, bien présentés et sérieusement armés (1er, supérieur en morphologie), tous variés de robes, bravitos mais manquant nettement de forces, donnant peu de jeu par la suite et s’éteignant rapidement (les 4e et 5e exemplaires durèrent un peu plus au combat), pour Marco LEAL (violet & or) : silence – salut au tiers, Mari AGUILAR (bleu roi & or) : silence – 1 avis et salut au tiers, Sergio PULIDO (rose indien & or) : 2 avis et silence – 1 avis et silence.

Présidence : M. Hubert Vaudoux, assisté de M. Bouthié et Mme Vidal. Durée de la course : 2 h 31.

Sergio Pulido effectuait sa présentation en France et Mario Aguilar se présentait à Beaucaire. En accord avec l’Union des villes taurines de France, les piques du Règlement taurin andalou ont été utilisées par les six picadors au cours de cette novillada. Le trophée de la meilleure faena a été décerné à Marco Leal.


BELLES CARROSSERIES, PEU DE MOTEUR

Absents depuis trois ans des arènes françaises, les novillos de Pablo Mayoral ont considérablement déçu le public beaucairois du fait du manque de forces et de transmission de l’ensemble du lot, en dépit de robes magnifiques. Un après-midi soporifique, au chant des cigales, sauvé par quelques gestes de classe et trois rencontres, brèves mais appréciables, à la cavalerie.

Spectaculaire et vibrant avec la cape, Marco Leal a ciselé une seconde faena comprenant quelques bonnes séquences de naturelles après une entame décidée, genoux en terre, au centre de la piste. Une estocade en deux temps l’a empêché d’obtenir un pavillon à l’issue d’une pétition d’oreille insuffisante.

Le Mexicain Mario Aguilar a été la révélation de la journée par la saveur de ses véroniques devant le 2e exemplaire et sa bonne conception du toreo. Minutieux sur chacune de ses séries, Aguilar a été pris par le 2e novillo en cours de faena, souffrant d’un puntazo aux fessiers. Très décidé et important sur le côté gauche, le novillero aztèque a lui aussi perdu une oreille après une estocade en deux temps, se montrant au-dessus des conditions de ses adversaires.

Techniquement moins préparé, Sergio Pulido a étalé beaucoup de volonté même si ses faenas se sont avérées assez ennuyeuses. Un maniement fort médiocre de l’épée a aggravé le tableau final…


RESEÑA DES NOVILLOS (pour le plaisir des robes).

1.« Trasnochador », n°118, negro armiñado, né en décembre 2004 (silence à l’arrastre).

2.« Quesadilla », n°117, berrendo en cárdeno, né en novembre 2004 (silence à l’arrastre).

3.« Pimentón », n°111, negro armiñado gargantillo, né en novembre 2004 (légèrement applaudi à l’arrastre).

4.« Ratoncillo », n°129, cárdeno entrepelado, né en avril 2005 (applaudi à l’arrastre).

5.« Capitán », n°134, negro mulato bragado meano jirón, né en novembre 2004 (applaudi à l’arrastre).

6.« Ratón », n°132, cárdeno claro ojinegro botinero, né en novembre 2004 (silence à l’arrastre).




Le reportage Vidéo de la novillada de 18h


Beaucaire Feria du Toro Le reportage Vidéo - www.corrida.tv (46,7 Mo)















 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact