Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Beaucaire Féria du Toro : Alberto Lamelas coupe une oreille face aux toros de Monteviejo compliqués et puissants - Reportage Vidéo de la Féria
(27/07/2008)
Beaucaire (Gard) – arènes Paul-Laurent.

Dimanche 27 juillet 2008. 11h00.

Seconde novillada de la Feria du Toro (Fêtes de la Madeleine). Beau temps, légèrement venteux. 1/3 entrée. 6 novillos de Monteviejo, bien présentés et sérieusement armés, variés de robes, spectaculaires au fer bien que très inégaux en bravoure, combatifs et rugueux, difficiles en général (le 3e se laissa plus déplacer aux tiers après avoir obtenu une chute du groupe équestre), pour Camille JUAN (aubergine & or) : salut au tiers – salut au tiers, Enrique GUILLÉN (violet & or) : silence – silence, Alberto LAMELAS (violet & or) : 1 oreille – vuelta.

Président : M. René Bouthié. Durée de la course : 2h27.

Les trois novilleros se présentaient à Beaucaire. Camille Juan a dédié le 1er novillo à Stéphane Fernandez Méca, organisateur des spectacles tauromachiques à Beaucaire. Les six picadors ont employé les piques du Règlement taurin andalou.


ACCENTS TORISTAS

La présentation des novillos de Monteviejo sous les platanes beaucairois a été suivie avec attention par un vaste panel aficionado, venu de plusieurs contrées taurines… Le lot, de présentation remarquable, a maintenu un grand intérêt sur les gradins, dans une ambiance des plus exigeantes. Le public, à la fois attentif et intéressé, n’a rien laissé au hasard, rehaussant la catégorie des arènes de Beaucaire.

En piste, cette novillada n’a toutefois pas été une partie de plaisir pour les novilleros, qui, pour la plupart, ont manqué de recours techniques face aux nombreux problèmes présentés. Violents et donnant des coups de tête intempestifs, les novillos ont souvent dicté leur loi en piste, ne permettant pas aux novilleros de s’illustrer avec la cape.

Avec courage et sens du sacrifice, Camille Juan a fait tout ce qui était en son pouvoir pour tirer parti de deux exemplaires qui exigeant énormément techniquement parlant. Mis en difficulté par le 1er novillo, le Gardois a tracé une seconde faena empreinte d’émotion du fait du danger permanent régnant en piste face à un exemplaire animé d’une mobilité fort piquante. Camille s’est par ailleurs montré fort solide avec l’épée.

Enrique Guillén a été la déception de la matinée. Peu motivé face aux difficultés présentées par le bétail, le novillero catalan a préféré abréger face à ses deux adversaires.

Techniquement mieux armé, Alberto Lamelas est le novillero qui a le mieux tiré son épingle du jeu… Vibrant avec la cape et habile muletero, le novillero andalou a su tirer profit de la fixité du 3e exemplaire, consenti aux tiers, dans une faena intense et bien composée. Une bonne épée et un descabello lui ont permis de ravir l’unique oreille de la matinée. L’ultime exemplaire, qui a conservé la tête haute en permanence, ne lui a pas permis de rééditer sa prestation précédente.




Le reportage Vidéo de la novillada


Beaucaire Feria du Toro Le reportage Vidéo - www.corrida.tv (28,4 Mo)







photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact