Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada - Beaucaire - Féria du Toro : Triomphe de Alberto Aguilar pour sa première présentation comme matador en France. Fernando Robleño et Luis Bolivar coupent chacun une oreille. Compte-rendu et Reportage Vidéo
(27/07/2008)
Beaucaire (Gard) – arènes Paul-Laurent.

Dimanche 27 juillet 2008. 18h05.

Corrida de la Feria du Toro (Fêtes de la Madeleine). Plein apparent. 6 toros de Victorino Martín, bien présentés et sérieusement armés (exception faite du 2e, présentant des cornes douteuses), lourds et spectaculaires, braves en général (seul le 5e s’avéra plus mou sous le fer), donnant un jeu varié (tour de piste posthume au 6e, « Bondadoso », n°197, cárdeno, 671 kg, né en décembre 2002 ; supérieurs les 2e, 3e et 6e exemplaires ; 1er, maniable ; 4e et 5e, plus compliqués), pour Fernando ROBLEÑO (blanc & or souligné de noir) : 1 oreille – silence, Luis BOLÍVAR (blanc & argent) : 1 oreille – silence, Alberto AGUILAR (turquoise & or) : 1 oreille – 1 oreille.

Durée de la course : 2 h 30.

Alberto Aguilar effectuait sa présentation en France en qualité de matador de toros. Fernando Robleño et Luis Bolívar se présentaient à Beaucaire. Le picador Gabin Rehabi (aubergine & or) a été applaudi (3e) et le picador « Pimpi » (aubergine & or) a été ovationné (6e). Ces deux picadors ont été les seuls à officier avec la pique du Règlement taurin andalou. Le prix de la meilleure pique a été attribuée à Gabin Rehabi, face au 3e toro de la course alors que le trophée de la meilleure faena a été décerné à Alberto Aguilar (3e). Alberto Aguilar, qui a partagé sa dernière vuelta avec le mayoral de l’élevage de Victorino Martín, est sorti en triomphe à l’issue de la course par l’entrée principale des arènes Paul-Laurent.


AGUILAR : REVOILA ALBERTO !

Ex-novillero puntero aguerri aux élevages réputés les plus coriaces, Alberto Aguilar avait laissé une jolie carte de visite sur le sol français. Toutefois, le Madrilène n’avait plus eu l’occasion de toréer en habit de lumières depuis près de deux ans, date de sa prise d’alternative. Stéphane Fernandez Méca, organisateur de cette Feria du Toro et apoderado d’Alberto Aguilar, a tenté un coup en programmant son protégé face à une corrida des plus sérieuses de Victorino Martín qui aurait pu fouler le sable de n’importe quelle arène de première catégorie.

Auteur d’une partition réjouissante, Alberto Aguilar a parfaitement connecté avec les spectateurs, faisant preuve d’enthousiasme et de générosité dans son maniement de la cape. A l’issue d’un tiers de piques remarquablement conduit par Gabin sur le cheval « Paco », d’Alain Bonijol, Aguilar a signé une faena de haute tenue face à un Victorino animé d’une charge de grande classe. Inégalement piqué malgré une belle démonstration du Pimpi dans la préparation de l’arrancada, le dernier exemplaire a également testé le niveau physique d’Aguilar, qui a éprouvé plus de difficultés pour maintenir le niveau de sa faena. La décision du Madrilène avec l’épée a permis à ce dernier de faire la différence et de repartir avec l’oreille de ses deux adversaires. Un triomphe important pour ouvrir de nouvelles portes…

Chef de lidia de cette corrida, Fernando Robleño a assuré l’essentiel, se montrant mesuré dans ses gestes et discret dans la conduite de la lidia. La première oreille de la course lui est revenue à l’issue d’une faena habile, conduite avec aguante et bien conclue avec l’épée après un accrochage sans mal.

Luis Bolívar a également tenu son rôle, sans excès, ni démesure. Élégant avec la cape, le Colombien n’a pas totalement mis en exergue les qualités exprimées par le 2e exemplaire, exception faite sur deux séries de naturelles. L’oreille, bruyamment réclamée, a été accordée après le port d’une entière tombée.



RESEÑA DES TOROS.

1.« Embocado », n°198, cárdeno, 571 kg, né en janvier 2003 (silence à l’arrastre).

2.« Escrupulo », n°169, cárdeno entrepelado, 610 kg, né en novembre 2002 (applaudi à l’arrastre).

3.« Gaditano », n°229, negro, 665 kg, né en décembre 2002 (applaudi à l’arrastre).

4.« Gargantillo », n°206, cárdeno oscuro, 725 kg, né en décembre 2002 (silence à l’arrastre).

5.« Matero », n°244, negro, 538 kg, né en février 2003 (légèrement applaudi à l’arrastre).

6.« Bondadoso », n°197, cárdeno, 671 kg, né en décembre 2002 (vuelta al ruedo).




Le reportage Vidéo de la Corrida


Beaucaire Feria du Toro Le reportage Vidéo - www.corrida.tv (74,6 Mo)















photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact