Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles Féria du Riz Marco Leal sort en triomphe. Reportage vidéo
(14/09/2008)
Compte-rendu de Christophe Chay

Novillada de la Feria du Riz.
Temps splendide, avec léger vent. ¼ entrée.

6 novillos de José Luis Marca (7 rencontres à la cavalerie ; tous applaudis à l’arrastre), justes de présentation, correctement armés et variés de robes, faibles en général et maniables (les meilleurs pour le toreo furent les 1er et 6e exemplaires, particulièrement nobles), pour Marco Leal (blanc & argent) : 1 oreille – 1 oreille, Miguel Tendero (rose indien & or) : vuelta – 1 oreille, Tomasito (parme & or) : 3 avis et salut au tiers – 2 avis et salut au tiers.

Présidence : M. Jacques Garcin, assisté de M. Bosc et Melle Bortolin. Durée de la course : 2 h 36.

Le lot de José Luis Marca remplaçait celui de Martelilla, initialement annoncé, qui n’a finalement pas été embarqué par l’empresa, pour « manque de présentation ».
Miguel Tendero et Tomasito effectuaient leur présentation à Arles en novillada formelle.
Le picador Gabin Rehabi (aubergine & or) a été applaudi (4e).
Tomasito a dédié le 3e exemplaire à Jacques Lanfranchi.
Marco Leal a offert le 4e exemplaire à Tomasito.
La faena au 3e novillo a été arrêtée à la sonnerie du 3e avis à 18’44. Le banderillero Miguelito (turquoise & blanc) a directement puntillé le novillo en piste après la sonnerie du 3e avis.
Marco Leal est sorti en triomphe par le Grand escalier des arènes d’Arles.

Porté par l’enthousiasme de ses concitoyens, Marco Leal a confirmé sa bonne passe actuelle en faisant preuve de générosité avec cape et muleta. Le novillero arlésien s’est montré plus précis dans son tiers de banderilles du 4e exemplaire, affichant également beaucoup de solidité avec l’épée, malgré un pinchazo au premier essai face au novillo d’ouverture.

Miguel Tendero a livré les gestes les plus fins de la matinée devant le 2e exemplaire, reçu avec souplesse dans de remarquables véroniques pieds joints. Le public n’a pas accordé d’importance à une faena gestuellement remarquable du fait du manque de présence de son adversaire et de sa faiblesse. La présidence n’a d’ailleurs pas accédé à la pétition d’oreille d’une partie du public. Tendero s’est rattrapé devant le 5e exemplaire, doté d’une noblesse plus fade, mais conduit avec un poignet empreint de technique et de pouvoir.

Débuts difficiles pour Tomasito dans sa ville d’Arles, avec une pression parfois difficile à gérer. Le novillero arlésien a écouté les trois avis après un échec répété avec l’épée et surtout le descabello. Le nouveau protégé de Simon Casas et Curro Caro a principalement développé un toreo d’aguante, qui s’est manifesté par une seconde faena mieux liée devant le bon 6e, avec plusieurs attitudes templées et en composant la figure. Las, un nouvel échec avec l’épée a fait s’envoler tout espoir de trophée.

RESEÑA DES NOVILLOS.

1. « « Marisito », n°58, negro mulato (né en mars 2005).
2. « Campanillero », n°77, ensabanado carinegro botinero (né en décembre 2004).
3. « Cortijero », n°52, negro listón mulato (né en janvier 2005).
4. « Trianero », n°8, jabonero (né en novembre 2004).
5. « Taligueno », n°42, castaño (né en octobre 2004).
6. « Bulerio », n°68, negro bragado meano corrido (né en octobre 2004).




Vidéo de la Novillada

Féria du Riz Le reportage Vidéo - www.corrida.tv (83,6 Mo)



Marco Leal triomphe















photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact