Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Monterrey : El Cuate coupe la queue d’un toro de La Llave
(02/11/2003)
Le matador de toros mexicain El Cuate est sorti en triomphe des arènes de Monterrey après avoir coupé les deux oreilles et la queue du 5e toro de l’après-midi, porteur du fer mexicain de La Llave.

Un millier de spectateurs a assisté à la corrida dominicale dont le cartel était composé d’El Cuate, José Daniel Ayala, Alberto Espinosa et Juan Antonio Adame. Le bétail proposait un panachage de deux fers mexicains : quatre toros de Santo Domingo et quatre toros de La Llave, mansos en général et sosos à la muleta, à l’exception du noble 5e auquel le Cuate a coupé les trophées maximums.

Jeune chef de lidia de cette corrida, El Cuate a effectué un tour de piste à l’issue de sa première prestation puis a ravi les deux oreilles et la queue du 5e toro.

José Daniel Ayala a pour sa part été applaudi à l’arrastre du 2e avant d’écouter un silence après sonnerie d’un avis face au 6e.

Alberto Espinosa est parvenu à couper une oreille du 3e toro de l’après-midi puis s’est contenté d’un silence à l’arrastre du 7e.

Juan Antonio Adame a lui aussi ravi un trophée du 4e exemplaire de Santo Domingo, avant d’écouter des applaudissements à l’issue de sa faena face au dernier toro de la course.

Présentée comme une corrida de l’opportunité pour les jeunes toreros locaux, cette course s’est avérée bien plus âpre que ne l’espéraient sans doute les matadors du jour.

El Cuate a fait preuve de volonté face au premier toro de l’après-midi, estoqué d’une entière tombée après un accrochage sans conséquence. Face au bon 5e, le Cuate s’est pleinement investi muleta en main, toréant avec envie et sens du rythme avant de placer une entière desprendida. Sous la pression populaire, le président de la course José Bravo a accordé le rabo.

Héritant du sorteo le moins favorable, José Daniel Ayala n’a pas cherché à entamer une bagarre qu’il estimait peut-être perdue d’avance. Peut-être une erreur d’attitude dans une corrida dite de « l’opportunité ».

Alberto Espinosa a fort bien toréé son premier adversaire, liant une faena technique et de bon goût, conclue d’une entière desprendida. Il s’est montré vaillant au possible face à un second toro bien plus court de charge et cherchant constamment l’homme.

Juan Antonio Adame a fait preuve d’un immense engagement tout au long de la corrida, se montrant à son avantage avec cape, banderilles et muleta. Adame a coupé son oreille grâce à une épée desprendida d’effet immédiat. Le Mexicain s’est également distingué face au dernier toro de la course, plus compliqué, lidié avec conscience professionnelle et fort bien estoqué d’une épée et d’un descabello.

El Cuate refait parler de lui sur ses terres - photo archives Gary Sloan pour Mundo Taurino



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact