Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada :: Annonce des Cartels de la Féria d'Arles
(31/01/2009)
Ce Samedi 31 janvier a eu lieu la présentation des cartels de la Féria d'Arles à 18h 30 à la Grande Halle, Parc des Ateliers SNCF à Arles.


ARLES, FERIA DE PAQUES 2009 - Du 10 au 13 Avril

Rêvons ensemble : Chaque féria porte en elle un espoir d’excellence mais c’est quand la morosité semble s’installer que la nécessité d’en faire un espace préservé où chacun peut continuer à rêver est la plus impérieuse. Dans cette guerre à la tristesse qu’il importe de gagner, aux difficultés doit répondre l’audace, à la rigueur l’imagination et à la routine l’innovation. Forts de ces certitudes, tout a été mis en oeuvre pour que cette féria de Pâques 2009 demeure dans les mémoires comme celle qui aura, avec panache, défié les peurs qui naissent et proposé aux aficionados les meilleurs cartels qui soient dans tous les genres possibles.

À chaque jour correspond un événement, voire deux pour la clôture. Que l’on en juge : Juan Bautista et Sébastien Castella en mano a mano le vendredi est à ce jour un cartel symbolique pour la tauromachie française ; programmer le Juli face à Perera le samedi équivaut à mettre en scène le premier épisode d’une lutte âpre pour la suprématie que les deux rivaux vont se livrer tout au long de la temporada ; le dimanche, les Miuras, leur légende et leurs spécialistes auxquels se joint pour la première fois Julien Lescarret ; le lundi, un rendez-vous dont toutes les grandes arènes rêvent mais que seules Madrid, Séville, Bilbao... et Arles sont parvenues à mettre sur pied : le Cid face aux toros de Victorino ! Le nec plus ultra de la tauromachie idéale entre une ganaderia emblématique et le torero qui comprend le mieux ses toros.

Evénement aussi pour la traditionnelle corrida de rejoneo du lundi matin avec la confrontation explosive entre le maître Pablo Hermoso de Mendoza et son probable successeur sur le trône du rejoneo, Diego Ventura. Ce cartel aussi de nombreuses arènes en rêvent, mais, en France, seule Arles le propose...

Cette dynamique ambitieuse sera la marque de la temporada entière, avec une feria du Riz au cours de laquelle Juan Bautista et Castella donneront l’alternative à Roman Pérez, alors que Mendoza et Ventura se rencontreront une nouvelle fois, que la corrida goyesque offrira un cartel d’artistes - Aparicio, Cid et Manzanares -, et que bien sûr la corrida-concours construite autour des fers de Conde de la Corte, Perez de Vargas Celestino Cuadri, Prieto de la Cal, Partido de Resina et Yonnet sera à nouveau le rendez-vous incontournable de l’aficion torista.

Enfin, pour que la fête soit encore plus accessible, une diminution de 10% est proposée sur les abonnements. L’antidote à la morosité est prêt, à chacun de le savourer. Bonne féria et bonne temporada à tous.

Luc et Marc Jalabert

Vendredi 10 Avril
11H-Novillada Non Piquée – 6 BARCELO
Mathieu GUILLON (Sud Ouest) / Javier GIMENEZ (Espartinas) / Jorge ADAME (Aguascaliente) / Victor BARRIO (Ségovia) / Juan LEAL (Arles) / Mateo JULIAN (Nîmes)

17H30- Corrida de Toros - 6 DOMINGO HERNANDEZ
Mano a Mano JUAN BAUTISTA - SEBASTIEN CASTELLA

Mano a Mano princier
L’attirance des contraires, la competencia assurée. Depuis le début de leurs carrières, les deux matadors français se croisent et s’interpellent. Leur destin les mène sur des routes parallèles qui à Arles vont se croiser à l’occasion d’un mano a mano qui promet de faire date tant la competencia s’annonce sévère. À Madrid où voici deux ans ils se sont disputés l’Oreille d’Or de la Presse, même le Roi ne souhaita pas départager ces deux princes de l’arène, ratifiant ainsi une des plus belles pages de la tauromachie française.



Samedi 11 Avril
11H-Novillada – 6 MARGE
Marco LEAL - Roman PEREZ - Juan DEL ALAMO

17H-Corrida de Toros – 6 JANDILLA
EL JULI - Miguel Angel PERERA - Daniel LUQUE

Le choc des conquérants
Entre le Juli et Perera, une impitoyable compétencia est engagée. Depuis dix ans, le premier a écrit de somptueuses pages de l’histoire taurine en s’installant au-delà de cette ligne périlleuse de l’autre côté de laquelle tous les toros embistent à condition que l’on soit capable d’y rester. Sa maîtrise était inégalée, mais depuis l’an passé Miguel Angel Perera s’est lui aussi installé au-delà de la frontière interdite, ouvrant peut-être une nouvelle époque de la tauromachie. Au terme de la saison la hiérarchie du toreo sera peut-être modifiée. Chaque rendez-vous compte et Arles est le premier.



Dimanche 12 Avril
11H-Novillada – 6 DOS HERMANAS
Marco LEAL - Luis Miguel CASARES – TOMASITO

17H-Corrida de Toros – 6 MIURA
Juan José PADILLA – RAFAELILLO - Julien LESCARET

La légende noire
Uniques et immuables mais toujours différents, les toros de Miura sont une boussole intangible qui indique la direction vers laquelle doit tendre le spectacle taurin moderne : respect, authenticité, présentation irréprochable. Depuis bientôt deux siècles ils imposent leur présence en piste que les ganaderos expliquent simplement : si leurs toros sont si difficiles c’est d’abord parce qu’ils sont très grands, qu’ils ont un caractère intraitable et un sixième sens déroutant. Les combattre est toujours une prouesse. Chaque corrida est un nouvel épisode de leur légende. Chaque toro un danger.


Lundi 13 Avril
11H-Corrida de Rejon – 6 BOHORQUEZ
Fermin BOHORQUEZ - Pablo Hermoso DE MENDOZA - Diego VENTURA

Le maître et le disciple
Le prince et son héritier. Une époque s’achève, celle de la suprématie hégémonique de Mendoza, une autre commence, celle de Ventura et de son avènement programmé. Sur la balance du mundillo leurs deux influences sont prêtes à s’équilibrer. La fougue contre l’expérience, l’audace contre la maîtrise. Tout semblerait les opposer s’ils n’avaient en commun un même engagement face au danger. Pour la première fois de la saison Mendoza et Ventura s’affrontent à Arles. À la loyale, mais sans faire de quartier.

17H-Corrida de Toros – 6 VICTORINO MARTIN
Antonio FERRERA - EL CID - Mehdi SAVALLI

L’événement torista de l’année
Après Madrid, Séville et Bilbao, le Cid choisit Arles pour se mesurer aux toros de Victorino qui l’an passé ont triomphé partout. En raison de leur rareté, chacune de ces rencontres est un évènement et chacune de ces faenas un rendez-vous avec le haut niveau. Mieux qu’aucun autre torero, le Cid a trouvé le sitio exact et le rythme précis grâce auxquels l’agressivité rugueuse des albaserradas peut être modelée et donner naissance à des oeuvres majeures.

LOCATION : 0 891 70 03 70 – www.arenes-arles.com
Vente des abonnements à partir du 2 Février
Vente des billets à partir du 16 Février




ARLES, FERIA DU RIZ - 11/12 et 13 Septembre 2009

Vendredi 11 Septembre
17H- Corrida Concours
Partido de Résina – Prieto de la Cal – Conde de la Corte
Perez de Vargas – Celestino Cuadri – Hubert YONNET
LOPEZ CHAVEZ – SANCHEZ VARA – Fernando CRUZ


Samedi 12 Septembre
17H-Corrida Goyesque - 6 VENTORILLO
JULIO APARICIO – EL CID – José Maria MANZANARES


Dimanche 13 Septembre
11H-Corrida de Rejon - 6 GUTIEREZ LORENZO
JOAO MOURA – PH de MENDOZA – DIEGO VENTURA

17H-Corrida de Toros - 6 VALDEFRESNO
JUAN BAUTISTA – SEBASTIEN CASTELLA – Roman PEREZ (qui prendra l’alternative)


















photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact