Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria de Nîmes 5ème Corrida de la Féria : Seul Daniel Luque coupe une oreille à chacun des adversaires. Reportage Video
(30/05/2009)
Féria de Nîmes 5ème Corrida de la Féria
Beau temps, un peu de vent arènes pleines

Le cartel réunissait El Juli, Juan Bautista et Daniel Luque face à des toros de Jandilla.

Seul Daniel Luque coupe une oreille à chacun de ses toros.

Photo : Daniel Luque




Féria de Pentecôte- Le reportage Vidéo de la Corrida

Féria de Pentecôte reportage vidéo de la Corrida - www.corrida.tv (23,6 Mo)


ATTENTION Si la vidéo ne fonctionne pas c'est parcque vous êtes plus de 15 000 internautes a vous connecter simultanément. En ce cas Réessayez plus tard...


Féria de Pentecôte, Samedi 30 mai.
Commentaire de Jacques Massip.

ON AURAIT BIEN AIME QUE LA FÊTE CONTINUE… SUITE....
Une et une oreilles pour LUQUE… quand même les JANDILLA bien fades.

Cette journée a continué d’être maussade.

18h. Ce qui vient d’être dit des Parladé convient aussi tout à fait aux Jandilla. Que sont devenus ces toros considérés comme des aristocrates de la gent cornue ? Les Arènes étaient pleines, l’ambiance chaude et on allait revoir ce formidable maestro qu’est le JULI, mais aussi JUAN BAUTISTA aimé de Nîmes et DANIEL LUQUE qui venait de s’illustrer en Espagne. Tout était réuni pour donner une suite au feu d’artifice de deux jours précédents. Que pena ! Malgré les deux oreilles obtenues par Luque, la déception dominait à l’issue de la course. Le contraste était trop accusé entre ce qui restait lumineusement imprimé dans les mémoires et la réalité du jour. En s’efforçant de revenir à celle-ci, on peut reconnaître l’engagement de Luque, par de belles séries très allongées avec ses deux toros, mais un peu trop théâtral à son premier et trop souvent enganché à son second.
Juan Bautista paya vraiment de sa personne, variant les distances ainsi que les figures, mais sans pouvoir achever réellement son ouvrage.
Et le Juli ? Et bien, lui aussi fut victime de la fadeur des Jandilla. Cependant, comment ne pas être profondément admiratif du travail réalisé, notamment sur son premier sans muscles et sans âme ? Ce toro eut la mauvaise idée de le bousculer. Ce crime de lèse majesté se devait d’être réparé illico ! Campé entre les cornes, le madrilène construisit intégralement son Jandilla. Ce fait ne fut peut-être pas vu et considéré à sa juste mesure. Ce torero peut rendre noble même une zapatilla, tant est immense son talent.
La Féria continue, demain est un autre jour.












photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact