Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint Gilles - Finale de Graines de Torero : Alejandro Rubio triomphe et remporte le premier prix de Graines de Torero 2009 à Saint Gilles - REPORTAGE VIDEO
(10/10/2009)
Triomphe d'Alejandro Rubio à Saint Gilles, qui remporte la finale de Graines de Torero 2009

Beau temps chaud, arènes pleines
Le cartel réunissait : Mateo Jullian, Victor Alvarez et Alejandro Rubio face à des novillos bien présentés d'Olivier Fernay.
Mateo Jullian applaudi à son premier novillo coupe une oreille à son second.
Mateo Jullian, vainqueur l'année dernière, remporte le 2ème prix de la finale de Graines de Torero 2009 à Saint Gilles.
Victor Alvarez coupe une oreille à son second adversaire.
Victor Alvarez remporte le 3ème prix de la finale de Graines de Torero 2009 à Saint Gilles.
Alejandro Rubio coupe une oreille à chacun de ses adversaires.
Alejandro Rubio triomphe et remporte la finale de Graines de Torero 2009 à Saint Gilles.
Les meilleurs novillos d'Olivier Fernay étant le 2ème et le 5ème.
Olivier Fernay remporte le prix de la meilleure ganaderia de Graines de Torero 2009 à Saint Gilles.



Le reportage video de la Finale de Graines de Torero 2009.

Le reportage video de la Finale de Graines de Torero 2009 à Saint Gilles -www.corrida.tv (85,5 Mo)
































VOIR /REVOIR TOUTES LES VIDEOS DE CORRIDA.TV


Samedi 10 Octobre, Arènes de Saint Gilles. Commentaire de Jacques Massip.

ALEJANDRO RUBIO FAIT CRAQUER LE PUBLIC ET REMPORTE LA FINALE DE «GRAINES DE TORERO» DEVANT MATEO JULIAN, POURTANT TECHNIQUEMENT AU-DESSUS DE SES COMPAGNONS DE CARTEL.

Alors, peut-on parler d'une injustice? Et bien non, pas du tout. En considérant l'évènement dans sa globalité, RUBIO mérite une reconnaissance privilégiée. Et ceci n'est pas incompatible avec le fait d'envisager une suite de carrière promise avant tout à MATEO JULIAN. En effet, ce dernier est le seul à disposer de quoi y prétendre légitimement.

ALEJANDRO RUBIO est un torero de poche, aux poches pleines d'énergie et d'envie, desquelles il extrait des capotazos et des muletazos vibrants. Il présente le leurre, son front au niveau du frontal de ses becerros. Éveillant la fibre parentale du public, il suscite un désir de soutien bienveillant. Alejandro et le public communiquent par les voies impénétrables de l'affectivité dont l'effet est la prodigalité. Une oreille coupée à chacun de ses adversaires après une suerte de matar plus que laborieuse en est la preuve. Cependant, on peut voir que le torero lutin, devant les becerros costauds ne recule jamais. Il s'ensuit une rencontre électrique, bien rythmée, de laquelle se détachent par moments des séquences plus templées, bien conduites. Il est quand même difficile d'imaginer RUBIO en maestro devant du bétail de cinq à six cents kilos. Après tout, qui sait? En attendant, un grand bravo au petit torero!

On peut percevoir, sous une calme apparence, le volcan qui gronde chez le lauréat de l'édition 2008, attisé par une volonté survoltée. MATEO JULIAN possède une technique enviable, même par des toreros de la catégorie supérieure. Cette volonté, bien sûr par ailleurs nécessaire, n'est pas encore tout à fait gérée, lui interdisant de ce fait, les moments de lâcher-prise d'où advient la magie de l'accord. Malgré cela, Matthieu est un vrai torero. Pour preuve, la richesse de son florilège de quites, son toreo profilé donné en gardien jaloux du sitio, sa capacité à redresser les situations difficiles, la réelle construction de ses faenas dans la variété des distances et ses attitudes qui ne démentent jamais une exigence qui s'actualise dans chaque passe. Un salut au tiers et une oreille. C'est sûrement devant les novillos que Matthieu donnera la pleine mesure de son talent.

VICTOR ALVAREZ a lui aussi coupé une oreille, celle de son second toro, le meilleur de la course. Bien motivé et décidé à se saisir de l'occasion, il eut cependant le tort de trop prolonger sa faena. Il est vrai qu'il se devait de démontrer que sa place de finaliste n'était pas usurpée, sa prestation avec son premier adversaire ayant été assez difficile.
A noter la belle performance du bondissant recortador MARTIN, qui a effectué un saut par-dessus chacun des six becerros, avec un beau succès populaire.

Les becerros de FERNAY et VIRGEN MARIA n'étaient pas des plus faciles. Ils furent cependant très intéressants dans l'ensemble, contribuant largement au succès de cette finale.

Un signe à la sortie des Arènes: il fait beau et bon, la course a été plaisante, vivante et le public s'attarde pour la prolonger, il y a déjà dans l'air un peu de nostalgie et l'attente du prochain rendez-vous, en 2010.




Prochains reportages vidéo : Acoso y Derribo aux Saintes Maries de la Mer début Novembre et la semaine suivante (le 15 novembre) un incroyable reportage surprise exclusif !














photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact