Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : La saison s"achève, la remise des prix commence...voici les premiers prix décernés pour cette temporada 2009...
(17/10/2009)
Commission corrida SUD-EST de l'UCTPR

La commission corrida SUD-EST de l'UCTPR s'est réunie le vendredi 16 octobre a LUNEL sous la présidence de son délégué ù la corrida Bernard Planchon afin d'élaborer son palmarès 2009. Elle était recue par René Bruyat, président du ctpr GOYA.
Au terme de ses travaux la commission a rendue son verdict et a designé :

MEILLEUR LOT DE TOROS: Garcigrande ( Nimes ) devant Riboulet ( st gilles ) et Torrehandilla ( istres )
MEILLEUR LOT DE NOVILLOS:La Quinta (Nimes ) devant Dos Hermanas ( Arles) et Hubert Yonnet (Istres)
MEILLEUR LOT D'ERALES : Fernay ( St Gilles ) devant Gallon ( Arles )
mention speciale au toro ( clavel blanco) de Maria Luisa Perez de Varga de la corrida concours d'Arles ( Guardiola )

MEILLEUR MATADOR DE TOROS: Sebastien Castella loin devant le groupe El Juli suivi de Enrique Ponce et Daniel Luque
MEILLEUR NOVILLERO: Roman Perez devant Tomasito
MEILLEUR NOVILLERO SANS Picador: Mateo Julian devant El Tolosa suivi de Morhad Balti

La presentation generale des toros est plutôt en amélioration ainsi que les programations audacieuses des arènes
- NIMES avec la venue de Morante et de José Tomas
- ISTRES avec Sebastien Castella
- PALAVAS où Enrique Ponce faisait sa première présentation
Encouragements pour BEAUCAIRE qui, pour la deuxième année consécutive, continue ses efforts de présentation de bétail ( Victorino Martin et
Palha )

D'autre part la commission a relevé des problemes récurents au niveau des présidences ( abondance d'un coté et rareté de l'autre ). Plus que jammais un corps de présidents indépendants est nécessaire ainsi que de l'éducation du public lors de l'octroi des trophées.
Mention spéciale à la cavalerie Bonijol pour la qualité de ses chevaux.
Ont étés évoqués egalement le prix élevé des places de corridas ainsi que la répétition de spectacles ( deux dans une meme journee)

L'assemblée a également tenu à souligner l'aide et l'appui précieux et indispensable, sous forme de prix divers:capes mulets trophees et
impressions d'affiches apportes par l'uctpr aux responsables des écoles taurines d'Arles, de Nîmes et de Béziers.

Un coup de coeur a été rendu à Carcassonne y Toros pour son organisation propre et sa pratique de la novillada sérieuse face aux attaques répétées des anti corridas locaux.
Les diverses remarques et critiques des clubs seront synthétisées en motions et présentées lors de l' ASSEMBLEE GENERALE DE L'UCTPR A MEJANES LE 30/01/2010.


CLUB TAURIN DE PARIS
Le Club Taurin de Paris a décerné le prix de la rencontre 2009 à Moises Fraile, de la ganaderia El Pilar, et au matador Sébastien Castella pour le combat de Bilanovo, dans les arènes de Bayonne, le 7 août 2009. L’éleveur et le maestro seront invités à Paris pour la remise du prix.
Alors que la majorité des prix viennent récompenser soit un torero, soit un taureau, soit encore un acte de combat particulièrement remarquable, le Club Taurin de Paris souhaite rendre hommage, au terme de chaque saison européenne, à ce qui apparaît à la majorité de ses membres comme la rencontre marquante de l’année entre tel taureau et tel torero, dès lors que cet événement revêt une dimension mémorable.
Les membres du Club Taurin de Paris sont, par circonstance et par vocation, des aficionados itinérants. Tout au long de la saison, ils parcourent des milliers de kilomètres, fréquentent les arènes françaises et espagnoles avec l’espoir de pouvoir être les témoins de ce moment rare et précieux où un taureau d’une bravoure et d’une classe exceptionnelles croise une torero en mesure de lui faire exprimer tout son potentiel en même temps qu’il dit tout le mystère de son art.
Ce qui a conduit le Club taurin de Paris à instituer un tel prix est la volonté de valoriser l’essence même du toreo, comme évènement associant deux acteurs, comme création partagée, comme « rencontre » ou encore «croisement ». Le Club taurin de Paris veut aussi souligner combien la passion pour la tauromachie est porteuse de valeurs d’échanges, de dialogue et de partage.
Le prix de la rencontre a déjà été décerné à Enrique Ponce et à Fernando Domecq (élevage « Zalduendo » : toro « Lazarillo ») : rencontre du 21 avril 2006 à Séville ; à El Juli et à Victoriano del Rio (toro : « Cantapájaros ») : rencontre du 23 mai 2007 à Madrid ; à José Tomás et J. Nuñez del Cuvillo (toro : « Idílico ») : rencontre du 21 septembre 2008 à Barcelone.




 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact