Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les éleveurs espagnols s’opposent à la nouvelle réglementation européenne
(07/11/2003)
Les représentants des quatre grandes entités de ganaderos professionnels espagnols – Unión de criadores de toros de lidia, Ganaderos de lidia unidos, Asociación de ganaderos de reses de lidia et Agrupación de ganaderos de reses bravas – ont décidé d’élaborer un programme commun qu’ils comptent présenter à l’Administration espagnole en demandant une réunion dans l’urgence pour mercredi prochain.

Cet acte fait suite à la publication ce vendredi matin du décret royal 1047/2003 indiquant qu’à partir du 1er janvier 2004 tout toro refusé aux corrals ne pourra réintégrer la propriété de son élevage. Ce décret émane d’une réglementation dictée par l’Union européenne.

Si les éleveurs ne trouvent pas un recours auprès de l’administration, cette nouvelle réglementation pourrait poser de graves problèmes : les toros refusés lors des reconnaissances de lots perdraient automatiquement leur bulletin d’immunité sanitaire et ne pourraient donc plus réintégrer leur propriété. Le problème se poserait également pour les cabestros qui, en fin de saison, ne pourraient ainsi plus réintégrer leur campo d’origine.

Les éleveurs réfléchissent actuellement à plusieurs solutions afin de palier aux conséquences particulièrement néfastes que pourrait revêtir ce décret.

Photo archives Alberto de Jesús pour Mundo Taurino



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact