Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Feria de Nîmes Pentecôte 2010 - 2ème corrida de la Féria - GRANDIOSE APARACIO QUI TRIOMPHE d'un excellent exemplaire de Nuñez del Cuvillo, une leçon de tauromachie!!! ( la video d'Aparicio et le reportage complet sont en ligne)
(20/05/2010)

Temporada : Feria de Nîmes - 2ème corrida de la Féria de Pentecôte - 20 Mai 2010

Beau temps, un peu de vent - Arènes quasi-pleines

Le cartel réunissait Julio APARICIO, Sébastien CASTELLA et Alejandro TALAVANTE face à des Toros de NUNEZ DEL CUVILLO.

Julio APARICIO : silence, sifflets et deux oreilles
Sébastien CASTELLA : 1 oreille et applaudissements, salut
ALEJANDRO TALAVANTE : applaudissements, salut et silence

Julio APARICIO a réalisé une faena extraordinaire à son deuxième toro. L'art et l'émotion se conjuguaient à merveille. Une véritable leçon de tauromachie. Aparicio avait 20 ans...
Sébastien CASTELLA a hérité du plus mauvais lot.
Alejandro TALAVANTE a eu quelques beaux gestes à son premier toro.


Le reportage video sur l'extraordinaire Julio APARACIO





Le reportage vidéo de Julio Apiricio par lien



Le reportage video complet de la deuxième corrida de la Féria de Pentecôte





Le reportage vidéo de la course par lien


Toutes les Videos de Corrida TV


LES COMMENTAIRES DE JACQUES MASSIP
Jeudi, 18h30.
APARICIO SE SOUVIENT DE SEVILLE...

Soleil, vent a menos. Arènes presque pleines.
Toros de Nuñez del Cuvillo: applaudissements, applaudissements, applaudissements, vuelta, sifflets, sifflets.
Espadas: Aparicio: sifflets et deux oreilles. Castella: une oreille et salut au tiers. Talavante: salut au tiers et silence.

C'est en fait deux Aparicio qui étaient présents ce jour. Le premier avait une silhouette alourdie, des déplacements lents, ne paraissait pouvoir compter que sur son poignet pour lidier son toro initial. Ce dernier, noble, possédait des qualités qui restèrent à révéler. Le public contrarié, le fit savoir bruyamment. Aparicio, le second, a l'oreille fine mais pas seulement l'oreille, il allait le montrer. Il reçut son toro suivant par des véroniques ovationnées. Cet artiste hypersensible, hyperémotif, se sentant soutenu, déboucha alors le flacon aux essences. Début à genoux pour faire plaisir au public, puis derechazos parfaits de temple, appels de loin et réception main basse. Le diestro se croise, il n'est plus dans le faire-plaisir, il est inspiré. Chaque muletazo, de la main droite ou de la main gauche, est un petit bijou. L'ovation est énorme. Etonnant torero. L'entière d'effet immédiat délivre les deux trophées. Les deux oreilles en main, maître Julio, pâle, encore marqué par l'émotion, effectue lentement son tour de piste de triomphe.
Conditions difficiles du solo nîmois de l'Ascension, cogida sérieuse à Madrid, ces derniers jours ont été très éprouvants pour Sébastien Castella et on en a perçu les effets. Malgré son talent, il eut du mal à aérer ses muletazos pour donner plus d'ampleur à sa faena. Ce toro, noble, n'était pas pour autant très commode. C'est grâce à sa volonté que le maestro coupa une oreille. Son deuxième ne permit pas grand chose.
Lourde responsabilité pour Talavante qui remplaçait José Tomas. Il servit à son premier toro des statuaires élégantes , des derechazos donnés avec beaucoup de ceinture, une très belle trinchera, ceci dans un premier temps. La suite fut plus laborieuse, ce qui rendit la faena inconstante, avec une difficulté pour conclure. Avec son second toro, scotché à la piste avec des jaillissements sporadiques, Talavante ne put répondre aux attentes du public.
















 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact