Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Feria de Nîmes Pentecôte 2010 - 4ème corrida de la Féria - El Juli et Daniel Luque triomphent et sortent par la porte des Consuls.(Reportage vidéo)
(22/05/2010)

Temporada : Feria de Nîmes - 4ème corrida de la Féria de Pentecôte - 22 Mai 2010

Beau temps, - Arènes pleines

Le cartel réunissait Enrique Ponce, El Juli et Daniel Luque face à des toros de Garcigrande, bien présentés et donnant un bon jeu.
Enrique Ponce, salut et salut.
El Juli, ooreille avec division d'opinion y deux oreilles
Daniel Luque, deux oreilles y deux oreilles.

Le reportage video de la quatrième corrida de la Féria de Pentecôte - Nîmes





Le reportage vidéo de la course par lien


Toutes les Videos de Corrida TV

LE COMMENTAIRE DE JACQUES MASSIP
Samedi 22 mai, 11h.
DEVANT LES GARCIGRANDE, LA TORERIA DE DANIEL LUQUE ET LE TALENT D'EL JULI FONT LA LOI SOUS UN SOLEIL DE PLOMB. MAIS ENRIQUE PONCE, MOINS HEUREUX AU SORTEO, EST TOUJOURS PRESENT.

Le vent s'est enfin calmé et la température exacerbe la soif chronique de l'aficionado moyen. Arènes pratiquement pleines.
Toreros acclamés à l'issue du paseo.

Toro 1. Ponce privilégie le toreo de trois-quart et à mi-distance, au centre, et tout paraît facile. Le Garcigrande se prête volontiers au jeu puis tout à coup devient perplexe. Ponce doit dynamiser sa muleta et insiste jusqu'à un avis. Le toro refuse la mise en suerte et le matador doit se précipiter pour saisir l'opportunité: demi-lame plus un descabello. Salut au tiers.
Toro 2. Magnifiques chicuelinas suaves et serrées du Juli, Il enchaîne par des derechazos en rapprochant progressivement son toro de lui, avec beaucoup de rythme. La charge généreuse et limpide est gérée dans un plaisir communicatif. Impressionnante entière mais au troisième essai seulement. Une oreille. Torero ovationné, présidence sifflée.
Toro 3. Luque répond à ses illustres aînés par des véroniques d'accueil d'une grande douceur. Le Garcigrande est infatigable, le torero aussi. Muletazos serrés, main basse, bien cadencés. L'ensemble est créatif. Entière à l'image de la faena dans un engagement audacieux. Deux oreilles.
Toro 4. Avec un animal beaucoup plus réservé, Ponce a du mal à lier ses passes. Tout est bien fait comme toujours, mais ne transmet que modérément. Le toro ne permet pas ce plus magique dont le maestro est capable. Jolie entière. Salut au tiers sur une ovation respectueusement reçue.
Toro 5. Du bord du capote, El Juli aspire doucement son toro en guise de présentation. L'engagement du Garcigrande plaît au maestro et de larges arcs de cercles se succèdent dans l'alegria. Faena variée au rythme soutenu. Les ressources du toro sont négociées par le pouvoir et la technique dans un heureux accord. Pinchazo puis entière puissante. Deux oreilles.
Toro 6. Deux trophées ne pouvaient suffire à un Luque avide de succès. Entame brillante, autoritaire, qui provoque l'ovation. La faena se déroule avec des changements de rythme, toujours de la créativité, mais aussi des prises de risque. Entière plus descabello: deux oreilles.














 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact