Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Feria de Nîmes Pentecôte 2010 - 7ème corrida de la Féria - Pas de trophées pour cette corrida de Samuel Flores décastée et insipide (Reportage vidéo )
(23/05/2010)

Temporada : Feria de Nîmes - 7ème corrida de la Féria de Pentecôte - 23 Mai 2010

Beau temps, - Arènes quasi-pleines

Le cartel réunissait Enrique Ponce, Pedro Gutiérrez "El Capea" qui confirmai son alternative et Daniel Luque face à des toros de Samuel Flores totalement décastés

Enrique Ponce : salut et applaudissements
Pedro Gutiérrez 'El Capea': silence et vuelta al ruedo (très contestée)
Daniel Luque : applaudissements et silence

Au delà de l'ennui...sauf Enrique Ponce qui aurait pu se voir octroyer un trophée s'il n'avait pas été maladroit avec l'épée.

Le reportage video de la sixième corrida de la Féria de Pentecôte - Nîmes





Le reportage vidéo de la course par lien


Toutes les Videos de Corrida TV


COMMENTAIRES JACQUES MASSIP
Dimanche 18h.
TARDE SANS TROPHEE. PONCE, MALADROIT AVEC L'EPEE, PERD LE BENEFICE DE DEUX BONNES FAENAS.

Trois toros de Samuel Flores, trois de Lopez Flores. Deux furent changés.
El Capea confirmait son alternative. Ce torero, appliqué et volontaire, n'a pas laissé grande impression. Son toreo ne pèse pas assez sur les toros et demeure superficiel. La vuelta qu'il s'est octroyée d'autorité et qui représente, de fait, la meilleure récompense de la tarde, ne correspond pas à la réalité; elle s'est donc terminée par des sifflets. Cela fait partie du métier que de savoir s'évaluer, c'est aussi une façon de respecter le public.
Par deux fois, Daniel Luque a fait cesser la musique. Plus inspiré par le silence, il servit des naturelles bien cadencées, suivies de derechazos, la faena alla a mas. Se débarrassant de l'ayuda, il utilisa la muleta libre par une alternance des deux mains. Impressionnant coup d'épée sous les applaudissements. Avec son second, il ne put trouver l'accord, tout en faisant preuve d'autorité mais aussi de précipitation. Ce torero est un athlète et possède un fort tempérament. Il a de plus le sens du toro. L'avenir est prometteur.
Quant au chef de lidia, il montra deux faenas très intéressantes. La première, plus brillante, plus variée, avec un temps d'expression s'appuyant sur le métier et un autre sur le talent. Molinetes très ajustés, la main s'abaissant progressivement, il sut révéler le meilleur du toro. Trois redondos parfaits pour finir. Faena de deux oreilles qu'une longue suite de pinchazos réduit à néant. Salut au tiers malgré tout. Son deuxième adversaire était plus compliqué encore, il provoqua une déroute durant le tercio de banderilles. Le maestro avait envie de donner au public, il mit donc sa science en oeuvre pour corriger les défauts du Samuel Flores. Faena technique pour aficionados. Hélas une fois de plus, l'épée fut plus que rétive.














 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact