Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles : Première corrida de la Feria du Riz - Triomphe pour un Alberto Aguilar courageux et volontaire.(REPORTAGE VIDEO EN LIGNE)
(10/09/2010)

Première Corrida de la Feria du Riz - 10 Septembre 2010 -

Beau temps, un peu de vent - 1/3 Arènes

Le cartel réunissait Alberto AGUILAR, Rafaelillo et Diego URDIALES en remplacement de Sergio Aguilar blessé face à des toros de Quinta bien présentés mais assez sosos, le meilleur étant le 3ème, les trois derniers étant les moins bons.

Rafaelillo : Salut après avis et applaudissements
Diego Urdiales : Salut après avis et 1 Oreille
Alberto Aguilar : 2 Oreilles et applaudissements.

Le protégé de Simon Casas conseillé par Denis Loré est sorti seul triomphateur de cette première corrida de la Feria du Riz. Courageux et volontaire il a su tirer parti de son premier adversaire, le meilleur toro de l'après midi (crédité d'une vuelta posthume) lui ravissant deux pavillons.
Diego Urdiales malgré de très beaux gestes n'a pa réussi à convaincre totalement et s'est vu crédité d'une seule oreille face à son second adversaire.
Joselillo a eu quelques difficultés avec son premier adversaire. Face à son second, particulièrement soso il n'a pu conquérir le public.
Remarque : Les cites trop bruyants de Joselillo et d'Alberto Aguilar ont fini par être franchement désagréables.

Retrouvez plus de détails avec le commentaire de Jacques Massip après la vidéo...




Le reportage video de la première Corrida de la Feria du Riz à Arles 2010





Le reportage vidéo de la corrida par lien

Toutes les Videos de Corrida TV




Le commentaire de Jacques Massip.

ALBERTO AGUILAR COUPE DEUX OREILLLES AU TROISIEME TORO HONORE D'UNE VUELTA ET UN TROPHEE POUR URDIALES.

Toros de LA QUINTA :
Espartero, 520 kg, 2 piques, applaudissements.
Sevillano, 515 kg, 2 piques, applaudissements.
Mesonero, 500kg, 3 piques, vuelta.
Matindilla, 535 kg, 2 piques, applaudissements.
Aceituno, 530 kg, 2 piques, la 1ère avec chute de la cavalerie, applaudissements
Alguacil, 530 kg, 2 piques, applaudissements.

Toreros :
RAFAELILLO n'a pas trouvé les moyens pour réaliser l'accord avec son premier. Entière contraire, salut au tiers. Bien que disposé à faire pour le mieux, sa seconde prestation laissa la même impression. Entière contraire, salut du callejon.
DIEGO URDIALES, refroidi par une cogida, il servit une faena exclusivement droitière. Un tiers de lame basse, salut. Avec l'adversaire suivant, il s'efforça de montrer qu'il n'était pas manchot et utilisa donc ses deux mains avec classicisme. Bonne entière plus descabello, oreille.
ALBERTO AGUILAR trouva un premier adversaire aussi électrique que lui, ce qui occasionna une débauche d'énergie non sans mérite, qui porta sur le public. Bonne entière, deux oreilles. Avec l'ultime toro de la course, il tenta de réitérer une dynamique identique, en vain. Ce toro, plus réfléchi demandait un toreo plus posé. Entière un peu tombée, très efficace. Quelques applaudissements.

Toujours le verre à moitié vide ou à moitié plein... Trois oreilles, un toro de vuelta, six estocades efficaces, des animaux solides sur leurs pattes, pour considérer avant tout le plein.
Quant au vide, un goût quelque peu d'inachevé, des faenas quelquefois servies à contre-temps. Certes...Mais ne voir que cela et le manifester bruyamment risque de favoriser les desseins à coloration catalane. C'est aussi oublier combien la tauromachie est difficile.
En tout cas, à l'issue de la course, les toreros étaient laconiques: « Le public était froid et ne nous a pas beaucoup aidés. »
A méditer...

Jacques Massip.














 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact