Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pluie d'oreilles pour cette deuxième corrida de la Feria du Riz à Arles - (Reportage vidéo)
(11/09/2010)

11 Septembre 2010 - Deuxième Corrida de la Feria du Riz - Corrida Goyesque
Rassemblement sur le parvis des arènes en faveur de nos traditions

Compte rendu et video de la Corrida

Beau temps, pas de vent - Quasi plein
Le cartel réunissait Manuel Manzanares (Rejon), El Juli et Juan Bautista en mano a mano face à des toros de Bohorquez (Rejon) et de Daniel Ruiz bien présentés donnant un bon jeu.
Jose Maria Manzanares, blessé Mercredi à Utrera (arrachement d'un tendon) ne pouvant figurer au cartel . Il sera certainement absent des ruedos au moins deux semaines.)
Charlie Laloe "El Lobo" étant le sobresaliente.

Manuel Manzanares : silence
El Juli : 1 Oreille, 2 Oreilles et 2 Oreilles
Juan Bautista : 1 Oreille, 2 Oreilles et 2 Oreilles


Le commentaire de Jacques Massip

DIX OREILLES !
EL JULI, JUAN BAUTISTA ET LE MAYORAL DES DANIEL RUIZ A HOMBROS.


Toros de DANIEL RUIZ + un PALLA pour le rejoneador.
- Le Palla: applaudissements.
- Morisqueto, 560 kg, 2 piques, chute de la cavalerie à la 1ère, applaudissements;
- Libertino, 520 kg, 2 piques, applaudissements.
- Campanero, 525 kg, 2 piques, arrastre lent.
- Defensa, 540 kg, 2 piques, 1 vuelta de campana, arrastre lent.
- Visitante, 530 kg, 2 piques, le cavalier désarçonné à la 1ère, applaudissements.
- Moceton, 510 kg, applaudissements.

Espadas:
MANUEL MANZANARES: le rejoneador, encore vert, ne put convaincre le public. Chevaux touchés à plusieurs reprises et mise à mort difficile. Silence.
EL JULI: Trois occasions de dithyrambe. Avec son premier, costaud et réfléchi, il initia une faena technique, magnifiquement conclue. Une oreille.
Son noble et mobile second lui permit une impressionnante démonstration de pouvoir, conquérant le terrain du toro à chaque série; formidable estocade. Apogée de la course. Deux oreilles.
Son dernier toro était à révéler, la plus petite parcelle de qualité en fut extraite; nouveau plongeon de haut vol entre les cornes pour conclure. Deux oreilles.
JUAN BAUTISTA: Le maestro sut communiquer de son pouvoir à un toro aux qualités réduites; très belle épée. Une oreille.
A genoux pour commencer, puis faena enlevée, claire, rythmée, qui hélas a perdu de son intensité; entière légèrement tombée. Deux oreilles, la 2ème en partie contestée.
Très déterminé à triompher, il emballa le rythme d'entrée présumant des réserves d'énergie de son troisième adversaire, ce qui déséquilibra un peu la composition de sa faena; une entière. Deux oreilles, avec contestation d'une minorité du public.

L'artiste Enna Swansean avait élégamment décoré les Arènes pour cette corrida goyesque. Dans ce cadre propice, un moment superbe: la messe sévillane, interprétée à la fois par l'orchestre Chicuelo II, une soprano de qualité, un choeur et tout le public. Somptueuse entrée en matière dont le talent des toreros a su non seulement maintenir mais déployer l'intensité. Jean-Baptiste, dans une période particulièrement faste, a démontré une fois encore sa technique, avec un surcroît de générosité dans l'engagement. Quant à El Juli, comparaître à ses côtés devient une gageure tant ce maestro est facile, brillant, d'une intelligence de la lidia exceptionnelle.


Le reportage video de la deuxième Corrida de la Feria du Riz à Arles 2010 - Corrida Goyesque.





Le reportage vidéo de la corrida par lien

Toutes les Videos de Corrida TV




Arles - Rassemblement sur le parvis des arènes en faveur du maintien de nos traditions et plus particulièrement de la corrida

Un rassemblement placé sous le signe du respect de la liberté...
Gros succès que fut ce rassemblement en faveur de nos traditions taurines sur le parvis des arènes d'Arles en présence d'Hervé Schiavetti, Maire d'Arles, de Monsieur Michel Vauzelle, Président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur et de Madame Francine Yonnet, Présidente de l'Association des éleveurs Français.
Et quant on sait qu'un rassemblement s'est tenu également à Nîmes, connaissant lui aussi un vif succès, on ne peut qu'être satisfait de voir qu'il y a encore énormément d'aficionados et qu'ils sont capables de s'unir et de se mobiliser. Merci également aux hommes politiques qui ont apporté leur soutien à nos traditions au cours de ces manifestations.

Le reportage vidéo




Le reportage vidéo du rassemblement d'Arles par lien
















 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact