Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia : vuelta al ruedo d’un Fuente Ymbro et beau succès des banderilleros El Mangui et Carmelo lors du festival du Montepío
(08/11/2003)
Les banderilleros El Mangui et Carmelo ont chacun coupé une oreille lors du festival taurin qui s’est déroulé ce samedi dans les arènes de Valencia au bénéfice du Montepío des toreros.

Devant une faible entrée, le cartel, composé d’Espartaco père, El Mangui (cuadrilla de Juan José Padilla), Luciano Núñez, Carmelo (cuadrilla de Jesulín de Ubrique), José Antonio Carretero (cuadrilla d’El Juli) et Enrique Vera, a affronté différents exemplaires.

Sont sortis en piste par ordre d’apparition un novillo de Juan Antonio Ruiz Román, un toro de Los Guateles, un toro de Los Bayones, un novillo de Fuente Ymbro (« Lujurioso », n°39, honoré d’un tour de piste posthume) et un novillo de Giménez Indarte. Le 5e exemplaire initial, porteur du fer de Daniel Ruiz, s’abîma la patte droite lors du tiers de banderilles et dut être renvoyé aux corrals sans être remplacé par un novillo de réserve.

Espartaco père a salué au tiers au terme d’une faena volontaire devant un novillo peu évident, faible et sans grande classe.

El Mangui a coupé l’oreille du 2e toro de l’après-midi, maniable mais de peu de race, après avoir lié une faena d’un bon impact, au tracé soyeux et très souvent templé.

Luciano Núñez a écouté un silence après sonnerie d’un avis, résultat peu révélateur d’une faena tenace face à un toro de cinq ans, manso et très faible.

Carmelo a ravi l’oreille du 4e exemplaire, effectuant un trasteo animé et parvenant à connecter rapidement avec le public de la calle Xátiva. Face à lui, un nouveau grand exemplaire de Fuente Ymbro, brave et encasté, qui a fait preuve de mobilité à la muleta.

José Antonio Carretero n’a pu finir de combattre le 5e, renvoyé aux corrals après les banderilles (silence).

Enrique Vera a écouté un silence après sonnerie de deux avis à l’arrastre du 6e malgré un combat parfois parsemé de bons muletazos isolés devant un novillo légèrement manso mais très maniable.

Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire du torero récemment disparu Fermín Murillo et de l’impresario local Francisco Sanz. Le matador de toros Ángel Gómez Escorial a officié en qualité de picador et de banderillero dans la cuadrilla d’Enrique Vera.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact