Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Première Corrida de la Feria de Arles 2011 - El Juli indulte un taureau d'une grande corrida de Garcigrande (Reportage Video)
(22/04/2011)

Première Corrida de la Feria de Pâques 2011 - Arles


Temps nuageux. Quelques goutelettes en fin de course. Quasi plein

Le cartel réunissait El Juli, Jose Mari Manzanares et Thomas Joubert "Tomasito" qui prenait l'alternative, face à un lot de toros de Garcigrande, nobles puissants et encastés, assez compliqués et demandant beaucoup de technique.

El Juli a enchanté les arènes à son premier taureau qui a été le meilleur du lot. Une grande partie du public a réclamé la grâce du taureau.

Jose Mari Manzanares a hérité du plus mauvais lot mais a réussi à couper une oreille à son second adversaire avec beaucoup de mérite. Ses deux estocades ont été remarquables.

Thomas Joubert "Tomasito" qui prenait l'alternative a hérité d'un bon taureau, le premier mais il a échoué à l'épée. Face à son second adversaire, le moins bon du lot, compliqué et dangereux, Tomasito subit une violente cornada, dès l'entame de sa faena.

Thomas Joubert souffe d'une blessure dans le tiers supérieur du muscle de la jambe droite ave deux trajectoires de 15 à 20 cm. L'une d'elle a rraché un adducteur. Pronotic réservé. Aucune partie vitale touchée.

El Juli : Deux 0reilles et la queue - Ovation
Jose Mari Manzanares : salut au tiers et oreille
Thomas Joubert : Salut au tiers après deux avis à son premier toro.

Le toro Pasion de Garcigrande a été gracié. Les cinq autres toros ont été applaudis à l'arrastre.


LE REPORTAGE VIDEO DES MEILLEURS MOMENTS DE LA CORRIDA




Partager




le reportage vidéo de la corrida par lien



Toutes les videos de la Feria



LE COMMENTAIRE DE JACQUES MASSIP


EL JULI GRACIE UN TORO ET TOMASITO INAUGURE SA PROMOTION PAR UNE CORNADA.

Très intéressante tarde d'ouverture du cycle pascal, riche en émotions diverses, avec un lot de Garcigrande, inégal quant au comportement mais superbe de présentation, avec une bravoure générale.

La tension légitime chez Tomasito lors du paseo était d'autant perceptible que la sereine détermination du Juli et de Manzanares était manifeste.
Après une minute de silence à la mémoire de J.P . Domecq récemment décédé à la suite d'un accident de la route, Tomasito dans l'habit consacré blanc et or du candidat, alla s'agenouiller devant le toril pour accueillir Deslenguado. Cet « Insolent » en français, allait se révéler l'ambassadeur idéal pour introduire l'Arlésien dans le pays des toros braves. Tout son potentiel ne fut pourtant pas actualisé, sans pour autant laisser place à une critique du torero. Tomasito a donné une faena de qualité, du niveau de l'obtention d'une oreille, hélas perdue avec l'épée et le descabello.
Son second Garcigrande échappant à la garde des banderilleros, fusa sur le nouveau maestro, le surprenant alors qu'il se positionnait au centre de la piste. Le choc fut violent et la corne pénétra la cuisse en deux trajectoires de quinze et vingt centimètres. Tout à sa motivation, le vaillant torero tenta de reprendre les hostilités, mais cela lui était physiologiquement impossible. Rares sont les consensus dans les Arènes, il en fut portant un ce vendredi, celui de la peine pour Thomas.

L'autre événement du jour, moins unanimement partagé par l'assemblée, fut l'indulto de Pasion, le premier adversaire du Juli.
Nous disposons maintenant d'un critère d'évaluation pour distinguer un toro d'excellence d'un toro d'indulto. C'est El juli. Voilà pourquoi les deux oreilles symboliques accordées à ce dernier ne paraissent pas suffisantes pour rendre compte d'un grand moment de tauromachie, durant lequel l'exceptionnelle noblesse de l'animal n'a en rien pris le pas sur le pouvoir d'une figura hors du commun.

Manzanares ne se contenta pas d'être spectateur de ces deux temps forts. Il offrit une gestuelle empreinte de classe, profitant de la moindre charge utilisable pour rechercher la profondeur. Les zapatillas enracinées, solide sur les reins, il déploya un toreo large, toro collé à la muleta. De plus ses deux estocades furent des modèles d'engagement. Un salut ovationné et une oreille sont des résultats modestes, justifiés par un sorteo moins exploitable.

Jacques Massip.


















 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact