Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria de Pentecôte - Nîmes Triomphe pour EL Juli, une oreille pour Sébatien Castella (Reportage Video)
(09/06/2011)

Feria de Nîmes Pentecôte - 2ème Corrida de la Féria


Beau temps chaud - pour cette deuxième corrida de la féria de Pentecôte qui a duré plus de trois heures.
Le cartel réunissait El Juli, Sébastien Castella et Patrick Oliver qui prenait son alternative, face à cinq toros de Victoriano del Rio et 1 toro de Cortes, justes de présentation et faibles.
El Juli a su tirer le maximum de son premier exemlaire et obtient une oreille. Inspiré à son deuxième toro, il coupe une oreille avec pétition minoritaire pour une seconde.
Arès le changement à deux reprises de son premier toro, Sébastien castella a effectué un excellent travail pour lequel il a été très applaudi, réussissant à tirer quelques passes à un toro qui ne le permettait pas. Son deuxième toro lui a ermis de s'exprimer et d'être récompensé par un trophée.
El Juli a donné l'alternative à Patrick OLIVER qui a réalisé une faena très classique et très applaudie. Patrick Oliver a brindé son deuième toro au public mais n'a pas ppu en tirer partie car il était compliqué.

El Juli : 1 oreille et 1 oreille avec forte pétition pour la seconde.
Sébastien Castella: applaudissements et 1 oreille
Patrick Oliver qui prenait son alternative : Salut et silence.

El Juli est sorti à hombros des arènes.


Le compte-rendu de Jacques Massip
Le pouvoir des aînés et la déception de Patrick Oliver devant un lot inégal de Victoriano del Rio et sobreros.

Le jeune torero nîmois était en effet légitimement désappointé à l'issue de sa corrida d'alternative, ceci d'autant qu'il paraissait très bien préparé. Mal servi par le sorteo, il dut se contenter d'un salut au tiers. Il a eu quand même l'opportunité de confirmer son toreo classique et son élégance. Mais sa carrière ne fait que commencer.
El Juli et Sébastien Castella ont été impressionnants de maestria, dans des registres tout à fait différents. Le premier avec des collaborateurs et le second avec des adversaires. Mais que l'on ne s'y méprenne pas, si cette formulation rend compte des mérites du Biterrois, elle n'est aucunement péjorative pour le Madrilène. El Juli a bénéficié de toros particulièrement complaisants, mais l'on sait combien de toreros ont été piégés par des sorteos très favorables. Transformer une abondance stéréotypée de charges en faena personnalisée n'est pas à la portée du premier venu. Ce fut une après-midi de détente pour le talent du Juli qu'il n'eut pas besoin de forcer, tout se déroula dans la facilité. Une et une oreille.
Pour Sébastien Castella, un salut et une oreille ont récompensé deux combats véritables, assumés dans la volonté et la démonstration technique, le tout coloré d'émotion. Tauromachie âpre, peu spectaculaire mais de grand mérite avec le premier, un Los Galos qui se retrouvait en piste dans le rôle de deuxième sobrero et qui fut hué à l'arrastre ; véritable concours d'obstination, mais à ce jeu-là, les toros ne gagnent pas forcément avec un maestro qui semble faire fi du temps et des avis.
Le second, difficile et intéressant, était un vrai guerrier qui attaquait vraiment la muleta et auquel le diestro sut s'imposer dans la lenteur.
Cette deuxième corrida s'est déroulée dans des Arènes presque pleines et par une température agréable.


LE REPORTAGE VIDEO DES MEILLEURS MOMENTS DE LA CORRIDA




Partager




le reportage vidéo de la corrida par lien



AUTRES VIDEOS


Voir le Résumé video de MundoToro
Voir le Résumé video de Burladero



Toutes les videos de Corrida TV





 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact