Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Féria de Pentecôte - Nîmes Triomphe pour Miguel Angel Perera (Reportage Video)
(10/06/2011)

Feria de Nîmes Pentecôte - 3ème Corrida de la Féria


Temps ensoleillé avec des passages nuageux et un peu de vent. - Trois quarts d'arènes pour cette troisième corrida de la Féria de Pentecôte
Le cartel réunissait El Cid, Sébastien Castella et Miguel Angel Perrera, face à des toros de Torrealta bien présentés mais de jeu inégal.
El Cid tire son éingle du jeu à son premier toro. Son second toro violent et compliqué n'a pas servi.
Sébastien Castella a hérité du plus mauvais lot. Il n'a rien pu faire avec son premier toro et a fait le maximum avec son second.
Miguel Angel Perrera triomphe en coupant une oreille à chacun de ses adversaires. S'il n'a pas forcé son talent lors de la première faena, il a donné toute sa mesure face àson second adveraire.

El Cid : 1 oreille et silence
Sébastien Castella: silence et silence
Miguel Angel Perrera : 1 oreille et 1 oreille

Depuis le début de la féria de Pentecôte, le sorteo n'est pas favorable à Sébastien castella. Espérons pour lui que cela va changer.

Le commentaire de Jacques Massip
Deux oreilles pour Miguel-Angel Perrera, une oreille pour El Cid, malgré de décevants Torrealta dans l'ensemble.

On ne peut pas dire que les Torrealta ont réussi brillamment leur retour sur le sable nîmois. La comparaison avec les novillos du matin n'arrange pas leurs affaires.
Le premier, un negro de 556 kg aux cornes courtes et rentrantes, un boit-sans-soif de muleta, inassouvissable, mais sans grand caractère, avait pourtant permis au Cid d'abaisser suffisamment sa fameuse main gauche pour séduire le public et s'approprier ainsi un trophée. La faena avait été un peu inégale, comprenant des séquences esthétiques.
Le troisième, castaño, 513 kg, ne demandait lui aussi qu'à répondre aux appels de Perrera dans une loyauté sans condition. Il eut toutefois du mal à tenir la distance. L'occasion était quand même donnée au rival de Castella de prendre l'avantage. En effet, juste avant, entre le Biterrois et Petenero, un colorado peu armé, le dialogue avait tourné court. Manifestement, une antipathie réciproque avait miné d'entrée une relation conclue sur un bajonazo. Miguel-Angel Perrera n'avait plus qu'à soigner sa gestuelle et laisser le toro gérer le reste avec conscience. Il y réussit en partie, car son adversaire allant a menos, l'ensemble souffrit d'un manque de transmission. Une oreille tout de même.
La troisième récompense de la tarde fut encore pour Perrera à l'issue de l'ultime rencontre. Rencontre au cours de laquelle le torero dut s'employer, le comportement de son adversaire, un castaño de 550 kg, lui imposant de ne pas se relâcher. Mais il n'était plus question de se confier. Il réussit toutefois à corriger certains défauts de l'animal et une séquence dans le berceau des cornes apporta enfin la touche d'émotion que le public espérait. Une entière foudroyante acheva de convaincre le palco.
Avec le quatrième Torrealta, castaño de 490 kg, El Cid se fit applaudir par des derechazos, puis au moment de changer de main, le vent s'éveilla, le toro s'endormit et le maestro s'assoupit.
Quant au cinquième, un negro de 509 kg, il manifesta, à peine entré, des velleités de fuite, fit une vuelta de campana et fut finalement hué à l'arrastre. Sébastien Castella, ayant sondé son potentiel en le provoquant sèchement par de petits gestes du poignet, se montra entreprenant malgré la mission impossible : c'était tout à son honneur et laisse augurer une envie de revanche pour dimanche.


LE REPORTAGE VIDEO DES MEILLEURS MOMENTS DE LA CORRIDA




Partager




le reportage vidéo de la corrida par lien



AUTRES VIDEOS


Voir le Résumé video de MundoToro
Voir le Résumé video de Burladero



Toutes les videos de Corrida TV





 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact