Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Monterrey : Gerardo Trueba, Fermín Bohórquez, Eduardo Cuevas et Gastón Santos coupent une oreille face à un bon lot de Mimihuapan
(09/11/2003)
La corrida de rejones célébrée ce dimanche à Monterrey a été d’un bon niveau grâce au talent conjugué des rejoneadors mexicains et de l’Espagnol Fermín Bohórquez face à un lot de qualité de Mimihuapan.

Devant un millier de spectateurs, Gerardo Trueba, Fermín Bohórquez, Eduardo Cuevas et Gastón Santos ont affronté six exemplaires de Mimihuapan, de belle morphologie et donnant un bon jeu. Le 2e a été récompensé d’un tour de piste posthume ; les 1er, 5e et 6e exemplaires étant applaudis à l’arrastre.

Gerardo Trueba a été applaudi face au premier toro de l’après-midi. Très volontaire dans ses attitudes, le rejoneador mexicain a toréé avec temple et planté les banderilles courtes avec précision. Il a perdu l’oreille de son adversaire après deux rejons de mort et plusieurs essais infructueux avec le descabello.

Le rejoneador jerezano Fermín Bohórquez a pour sa part effectué un tour de piste à l’arrastre du 2e toro, récompensé d’une vuelta al ruedo. Le représentant espagnol a connu une prestation d’intérêt croissant, se montrant technique et varié dans ses poses. Bohórquez a passé la vitesse supérieure avec les banderilles longues, parvenant à placer une pose à deux mains avant de clouer les courtes en rythme. Le second rejón de mort, qui a paralysé le toro en touchant la colonne vertébrale, a limité le succès du jerezano à un tour de piste.

Eduardo Cuevas a coupé l’oreille du troisième exemplaire de la corrida. C’était la réapparition du rejoneador mexicain après une lésion à la main droite. Très technique, Cuevas a toréé avec aisance et lenteur. Sa faena a culminé sur la pose des banderilles courtes avant de placer un rejón de mort légèrement en arrière et contraire qui n’a point empêché l’octroi mérité d’un trophée.

Gastón Santos a également coupé l’oreille du 4e toro. Le Mexicain a posé les rejones de châtiment avec beaucoup de goût, ne se faisant que très peu seconder par ses auxiliaires à pied. Spectaculaire et vibrant avec les banderilles, Santos a toréé un ton au-dessus de ses compatriotes malgré un final de moins bonne note avec l’épée : un pinchazo profond avec le rejón de mort et un descabello peu conventionnel. Cela ne l’a pas empêché de recueillir un trophée mérité.

En duo, Gerardo Trueba et Fermín Bohórquez ont ravi l’oreille du 5e exemplaire de l’après-midi. Le Mexicain et l’Espagnol ont réalisé une faena allègre malgré une estocade contraire et tombée. Bohórquez s’est montré plus à l’aise que Trueba, trahi par de nombreux passages à faux.

En duo, Eduardo Cuevas et Gastón Santos ont salué au tiers à l’arrastre du 6e. Les deux rejoneadors mexicains ont réalisé un véritable festival, perdant avec les aciers un important triomphe. Très intelligemment, Cuevas et Santos ont économisé les forces du toro lors du premier tiers, livrant par la suite une prestation époustouflante avec les banderilles.

Nouvelle bonne sortie pour Fermín Bohórquez dans une arène mexicaine - télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact