Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Feria de Pentecôte - Nîmes : Sébastien Castella triomphe (3 Oreilles) et sort "a hombros" par la porte des Consuls (Reportage Video)
(12/06/2011)

Feria de Nîmes Pentecôte - 7ème Corrida de la Féria

Temps chaud et lourd- Arènes pleines.
Le cartel réunissait Curro Diaz, Sébastien Castella et Alejandro Talavante face à trois toros de Fuente Ymbro bien présentés et trois toros de la Quinta mobiles, braves et nobles.Le meilleur de l'après-midi a été le deuxième exemplaire de Fuente Ymbro auquel Sabastien Castella coupe deux oreilles et ouvre la porte des consuls.

Curro Diaz n'a manifestement pas récupéré entièrement depuis sa blessure à Séville.
Sébastien Castelle est le grand triomphateur de l'après-midi. Il réalise une superbe faena, commencée par quatre très belles cambiadas au milieu de la piste.
Alejandro Talavante a réalisée deux faenas construites. Beaucoup de temple et des séries liées.

Curro Dias : silence et sifflets
Sébastien Castella : 2 oreilles et 1 oreille
Alejandro Talavante : applaudissement avec salut et 1 oreille après avis.

Le compte-rendu de Jacques Massip
Castella répond présent pour son dernier rendez-vous en coupant trois oreilles.
Mano a mano intéressant entre Fuente Ymbro et La Quinta.

Encore une belle affluence avec de la chaleur et du vent d'abord, de la fraîcheur ensuite pour cette seconde rencontre de ganaderias.

Pour beaucoup, Curro Diaz est le triomphateur de l'édition nîmoise 2010. Il avait en effet impressionné par la justesse et l'élégance de son toreo. Et il ne faut surtout rien conclure à propos de cette tarde. Disons simplement que ce n'était pas son jour.

Talavante offrit un bel échantillon de son talent, concrétisé par des statuaires pour commencer. Il servit ensuite à son Fuente Ymbro, généreux mais à la course pesante, des naturelles main basse de bonne facture, puis des circulaires toujours de la gauche en ralentissant progressivement. Pinchazo, puis entière. Salut au tiers.
L'oreille fut coupée sur le toro de la Quinta à la belle robe cardeña et à la charge claire. Cet animal aux fières attitudes pouvait donner beaucoup. Ses qualités se déployèrent dès lors que le maestro s'imposa de garder le sitio. Le mot « indulto » circula même sur les gradins. C'est par un recibir que Talavante voulut honorer son adversaire, hélas avec une lame atraversada. De façon torera, il recommença avec succès cette fois.
Vuelta pour l'exemplaire de La Quinta.

Lorsque Castella prit possession du centre du ruedo, par sa seule qualité de présence, on sut que cette tarde était la sienne. Cambio avec passage dans le dos triplé, parfaitement enchaîné avec des derechazos, toro collé au ventre. Cites sur la longue distance et d'étonnants muletazos en repliant le bras au milieu de la passe pour réduire l'écart au maximum. Excellent Fuente Ymbro, mettant en exergue la classe du torero. Entière d'effet rapide. Deux pañuelos sortis dans un même élan. Vuelta au toro.
Le représentant de La Quinta, lui, était comptable de ses efforts, d'où une entreprise différente pour s'efforcer de le convaincre. Castella y parvint suffisamment pour couper une autre oreille. Les charges empreintes d'une certaine violence demandaient une technique solide et là encore, le maestro assura brillamment.
A noter la très belle performance de ses banderilleros qui saluèrent à chacun de ses toros.


LE REPORTAGE VIDEO DES MEILLEURS MOMENTS DE LA CORRIDA




Partager




le reportage vidéo de la corrida par lien



AUTRES VIDEOS


Voir le Résumé video de MundoToro
Voir le Résumé video de Burladero



Toutes les videos de Corrida TV














 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact