Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mexico : Ignacio Garibay effectue la seule vuelta d’une corrida ternie par la blessure de José María Luévano
(09/11/2003)
Le matador de toros mexicain José María Luévano a été blessé au cou, en dessous du menton, par le premier toro de l’après-midi, lors de la corrida qui se déroulait ce dimanche dans les arènes de la Monumental de Mexico.

Cette deuxième corrida de la Temporada Grande a réuni sur les gradins de la Monumental à peu près 15000 spectateurs, soit un tiers d’entrée. José María Luévano, Ignacio Garibay et Fermín Spínola ont affronté un lot de toros de Teófilo Gómez, correctement présentés, limités de forces – notamment les 4e et 5e, très protestés –, décastés et donnant peu de jeu, excepté le 3e qui s’est avéré brave et noble. La corrida a en outre été perturbée par un vent très gênant.

José María Luévano a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations, essuyant une blessure peu grave lors de la réception de cape du premier toro de l’après-midi, « Talaverano ». Le torero mexicain, chef de lidia de cette corrida, est toutefois resté en piste malgré un important début d’hémorragie. Après avoir estoqué l’animal, il est passé à l’infirmerie pour se faire poser différents points de suture afin de pouvoir toréer son second adversaire en sixième position. Le docteur Rafael Vázquez Bayod, médecin de la Monumental de Mexico, a signé le certificat suivant : « le matador de toros José María Luévano souffre d’une blessure de huit centimètres sur la partie antérieure du cou déchirant l’aponévrose de façon superficielle ainsi que le muscle cutané du cou avec légère contusion au niveau de la trachée. Le torero présente également une inflammation du larynx nécessitant un nouvel examen dans un centre hospitalier ».

Ignacio Garibay a été applaudi après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 2e puis a écouté un silence face au 4e. Il a offert un toro de réserve, qui est sorti en 7e position, effectuant un tour de piste à l’arrastre. Le torero mexicain a hérité du sorteo le plus faible. Face aux protestations du public, Garibay a offert un 7e toro auquel il a servi une faena majoritairement droitière et au tracé très agréable avant de placer un pinchazo et une estocade.

Fermín Spínola a écouté des sifflets après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 3e puis un silence à l’issue de son second combat. Le torero mexicain est un peu passé au travers du meilleur toro de la course, le 3e. Il s’est quelque peu rattrapé face au 5e, banderillé avec talent avant un début de faena prometteur.

Tarde à feu et à sang pour José María Luévano, mais tarde de courage à Mexico - photo archives Gary Sloan pour Mundo Taurino




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact