Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quelques brèves ...
(30/06/2011)
Avec Corrida.tv Suivez La FERIA de SAN FERMIN EN DIRECT

Les émissions commenceront le 6 juillet à 12h avec le "Chupinazo" et termineront le 14 Juillet avec le "Pobre de mi"
Du 7 juillet jusqu'au 14 Juillet retransmition des encierros en direct :
Retrouvez nous tous les jours en direct à partir de 7h du matin et à partir de 8h suivez l'encierro en direct.
Bien évidemment pour les retardataires les encierros seront enregistrés et seront mis à disposition.
Corrida.tv vous ouvrira une page spéciale accessible depuis l'accueil du site afin que vous ne puissiez rien manquer!
En ce qui concerne les corridas des liens vous seront proposés pour suivre les corridas l'après midi en direct.


commission corida sud- est de l'UCTPR

La commission corida sud- est de l'UCTPR s'est reunie ce jeudi 23 juin à la " Monumental " de Gimeaux sous la presidence de Bernard Planchon composée de 22 membres sur 32 inscrits elle a été recue par le Ctpr " lou Fourmigo " et par son président Daniel Caparros.
Une tienta de deux vaches de la ganaderia du " domaine de Malaga" avec le maestro Julien Miletto et le novillero Morales Balti a conclu cette soirée devant une centaine de personnes, avec un apéritif et une excellente " paella " concoctée par l'ami Daniel Caparros et servi par toute son equipedu club taurin lou Fourmigo cher au regrété Francis Espejo.

Faisant le point sur ce debut de temporada 2011 dans le sud -est la commission a plébicité la qualité des toros de Cebada Gago lidiés à Saint Martin de Crau devant les Garcigrande lidiés à Arles. Elle a noté egalement avec grand intéret le "mano à mano ganadero " proposé à Nîmes avec les élevages de Fuente Ymbro et La Quinta. Majoritairement plébicités aussi les novillos de Enrique Ponce lidiés à Nîmes ainsi que dans une moindre mesure les Tierras d'Oc en categorie NSP lidiés à Arles.

Coté toreros
Grosse petition majoritaire de "panuelos " pour le maestro José Maria Manzanarés suivi de Juan Bautista et de Sebastien Castella
Ainsi qu'une pensée pour la musique de Morante et les bons comportements des maestros El Juli, David Mora et Yvan Fandiño. Fernando Adrian faisant le plein de voix dans la categorie novillada piquée, étant il est vrai le vainqueur de la cape d'or à Nîmes.

D'autres part la commission a relevé encore une fois l'extreme générosité des présidences dans la distribution des trophées. La tendance étant toujours dirigée
vers un certain triomphalisme de bon gout.

Quelques " Palmas "pour le montage de l'operation toros de France même si le succés ganadero n'a pas éte au rendez-vous, l'hommage fait au ganadero Juan Pedro Domecq et le bon retour de son élevage en piste à Nîmes. La programation exceptionnelle des arénes du Palio à Istres et palmas à
son directeur Bernard Carbuccia. Enfin quelques" Pitos" pour le changement de présidence à Nîmes et l'eviction de Laurent Burgoa...!

La commission se retrouvera le vendredi 14 octobre , Le lieu restant à definir, afin de faire le bilan de la saison et d'établir le Palmarés defintif de la temporada 2011

Bernard Planchon


Cercle Taurin El Mundillo
Immense joie du Cercle Taurin El Mundillo (créé par Christian Coll, son président), et de ses adhérents.
Ce jour là, Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz, les deux Novilleros Bitterois que soutient le Cercle Taurin « El Mundillo », et qui se révèlent dans ce tout début de temporada 2011, sortent tous deux a hombros.
Tomas Cerqueira qui participait à une Novillada Mixte à Bejar (Espagne) coupe les deux oreilles de son premier adversaire (Une information répercutée jusqu'au Mexique [via le site altoromexico.com], où il est reconnu, suite à sa présentation à la monumental de Mexico, où il a même été répété en 2010.), et Cayetano Ortiz, chef de lidia de la novillada de Tarascon , fait de même avec son second novillo :

- Bejar [Espagne], Dimanche 26 juin 2011 (Novillada Mixte)
Novillos de Hermanos Mateos. Pour le rejoneador Armendáriz (silence / silence), Tomas Cerqueira (2 oreilles et applaudissements), Damián Castaño, (oreille et oreille.)

- Tarascon, le Dimanche 26 juin 2011 (Novillada)
Novillos de Pages-Mailhan pour Cayetano Ortiz (saluts après pétition / 2 oreilles.), Juan Leal (oreille / silence), Juan Millan (silence / oreille)


PS : Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz ont un certain nombre de contrats déjà confirmés en Espagne, en France, et le cercle Taurin « El Mundillo » n'a qu'une chose à leur dire : « Suerte Toreros. »
Christian Coll & "El Setori"














 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact