Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Feria des Vendanges - Nîmes : Des toros de Victoriano del Rio "sosos"et faibles pour un mano a mano Juan Bautista et Sébastien Castella sans relief(Reportage Video)
(17/09/2011)

Feria des Vendanges - Nîmes - 17 Septembre 2011

Temps orageux et très chaud. Arènes pleines.
Le cartel réunissait Juan Bautista et Sébastien Castella dans un mano a mano, face à un lot de toros de Victoriano del Rio, bien présentés, nobles mais excessivement faibles.

Seuls les quatrième et cinquième ont relativement permis aux toreros de s'exprimer. Le meilleur toro étant le cinquième toréé par Juan Bautista. Morenito de Nimes a effectué un quite par farol au 5ème invité par Juan Bautista. Il n'y a pas de corrida s'il n'y a pas des toros avec un minimum de force ce qu était le cas aujourd'hui.

Juan Bautista : Salut au tiers après avis, salut au tiers et 1 oreille
Sébastien Castella : Applaudissements, Salut au tiers après avis et silence


LE REPORTAGE VIDEO




Partager




le reportage vidéo de la corrida par lien



Toutes les videos de Corrida.tv



Le Commentaire de Jacques Massip
Corrida du samedi après-midi, aussi grise que le ciel...
Une oreille pour Juan- Bautista qui a hérité du moins mauvais Victoriano del Rio.

Les Victoriano ont eu raison des maestros français : ils sortent d'une certaine façon vainqueurs de la confrontation, en leur imposant leur médiocrité.
C'est sûr, on a connu cet élevage sous de meilleurs auspices. Ceratins représentants ont même contribué à des triomphes mémorables, notamment pour Enrique Ponce dans ces mêmes Arènes.
Pour cette tarde, le bilan est éloquent : salut au tiers, silence et une oreille pour Jean-Baptiste et silence, salut au tiers et silence pour Castella. Pour les toros, quelques applaudissements, sifflets, sifflets, quelques applaudissements, applaudissements et huées.
Pas grand chose à retenir, sinon la faena de Castella à son second toro : ce dernier après une illusion de premier tiers, reçut seulement deux paires de banderilles et l'on peut se demander si un séjour en thalasso-thérapie aurait changé quelque chose... Pourtant Castella insista et insista encore pour extraire et exploiter un soupçon de noblesse avec une bonne épée en conclusion. Pétition minoritaire.
Jean-Baptiste fit un effort réel avec son dernier adversaire. Intelligemment, il banderilla, ce qui eut pour effet de mettre la pression sur le Biterrois, de soigner sa côte d'amour auprès d'un public nîmois qui l'a toujours soutenu, mais aussi et tout simplement d'effectuer un geste torero. De plus, il s'acquitta fort bien de sa tâche. La faena, commencée à genoux, tira parti des relatives qualités du toro, notamment sa mobilité. Une oreille.













 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact