Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Excellente novillada de Hubert Yonnet à Lunel ! LE REPORTAGE VIDEO EST EN LIGNE
(15/07/2012)
Excellente novillada d'Hubert Yonnet à Lunel !

La demi-entrée de spectateurs qui occupaient les arènes de Lunel, ont vibré tout au long de cette novillada de 2 heures ¾ grâce aux novillos de la Belugo qui, par leur caste, leur alegria et leur toréabilité, ont animé la course du début à la fin. Bien présentés, sans excès de poids ni de tête, ils prirent tous deux vraies piques, après que les jeunes toreros les aient bien placés devant le picador.
Ils gardèrent la bouche fermée, furent exigeants avec des hommes qui n'avaient pas le niveau technique suffisant pour exploiter pleinement leurs qualités. En résumé, les novillos ont été supérieurs aux toreros.

Cayetano Ortiz a amélioré son jeu de cape, suerte qui n'était pas son point fort. Ses progrès sont indéniables. Par contre ses faenas de muleta restent froides, pas assez croisées et surtout sans réel pouvoir sur le toro. Lier deux muletazos seulement, suivis d'un ou plusieurs pechos, n'a jamais été le moyen de dominer un toro, surtout quand ceux-ci possèdent la caste et le genio des Yonnet du jour. A son premier, il traça des muletazos principalement droitiers, et coupa une oreille généreuse, sollicitée par les aficionados biterrois venus en renfort. Au quatrième, au grand novillo complet qui lui offrait le succès, Gaëtan se contenta d'une faena répétitive et sans réel dominio. Il pinchera et n'écoutera que quelques applaudissements.

Fabio Castañeda est le prototype du torero sud-américain: dynamique à la cape et au banderilles. Le jeune homme hérite d'un deuxième Yonnet qui va s'avérer le plus compliqué. Mis en difficulté en début de faena, il réussira par un toreo rapproché et grâce à des muletazos bien conduits à reprendre le dessus. Malheureusement, le vénézuélien ne sait pas tuer. Il entre droit mais garde la muleta à mi-hauteur. Le novillo ne baisse pas la tête et le pinchazo est garanti. Au cinquième, il réalisera une faena de qualité avec des muletazos cités de face et bien conduits derrière la hanche. Le succès était à portée de main, mais l'estocade tentée à cinq reprises limitera le résultat à une vuelta.

Roberto Blanco Lopez est un vaillant qui ne doute pas, qui se fait souvent accrocher les trastos, et aussi désarmer, mais dont la sincérité de son toreo monte jusqu'aux gradins. Il soigna la lidia, surtout les mises en suerte à la pique, chose qu'apprécie toujours le public français des novilladas. Sa faena à son dernier novillo sera supérieure à la première. Lui, par contre tue efficacement et coupera l'oreille à ses deux adversaires. Il sera déclaré triomphateur et recevra un prix sous la forme d'une sculpture. Il sortira sur les épaules en compagnie du mayoral de la ganaderia Yonnet, sous les yeux de Françoise et Hubert Yonnet, présents au premier rang. Le prix de la meilleure pique a été attribué au picador de Castañeda qui piqua le second novillo de la course.

Le public réclama à plusieurs reprises la vuelta posthume de certains novillos, mais la présidence resta sourde aux demandes.
Une mention aux cuadrillas, qui tout au long de la novillada soignèrent la lidia et les pauses de banderilles.

Jacques Garcin.


LE REPORTAGE VIDEO DE JACQUES GARCIN





le reportage vidéo de la corrida par lien


TOUTES NOS VIDEOS



Partager














 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact