Temporada : Garlin, Roman triomphe des Pedraza de Yeltes (Reportages video de la novillada et de la tienta du matin)
(22/04/2013)
GARLIN, 21 avril 2013 , 16h30, 4/5 ème d'arêne, beau temps
Six novillos de Pedraza de Yeltes, de Salamanca, origine El Pilar, très bien présentés, mobiles et lourds.
Pétition de vuelta al ruedo pour le 2ème. Le 6ème a mis la panique durant le tercio de piques, reversant la cavalerie, le picador se trouvant coincé de longs instants sous le cheval.
Jésus Fernandez: silence et silence. Roman: oreille et oreille José Delgado: oreille et silence.
Les récompenses auraient pu être plus nombreuses sans les difficultés rencontrées aux aciers par les novilleros. Roman, un novillero à revoir au plus vite dans le sud-ouest.
Pour sa présentation en france, l'élevage de Pedraza de Yeltes a impressionné par la qualité du bétail présenté. On suivra avec attention les "grands frêres" le 21 mai 2013 à Madrid pour la San Isidro.
Prochain rendez-vous à Garlin : Novillada des Fêtes le 27 juillet 2013 avec des novillos de Joselito.
GARLIN (64) Dimanche 21 avril 2013, 11h Beau temps, environ 600 personnes.
Fiesta campera mettant aux prises ls novilleros Jesùs Fernandez et Carlos Navarro face à deux novillos de Pedraza de Yeltes (Salamanque, origine El Pilar) bien présentés, braves au cheval. A la muleta, le premier novillo permit à Jesus fernandez de s'exprimer.Il conclua par une estocade à recibir etun secabello. Le second, plus réservé, permit à Carlos Navarro de dessiner de belles naturelles. Il fut long à la mort après une demie estocade "sans muleta" et plusieurs decabellos.
Il n'y avait ni présidence ni musique afin de permettre au public de choisir le novillero qui complètera le cartel de l'après-midi.
Avec 23 voix d'avance, Jésùs Fernandez obtenait le billet pour la novillada de l'après-midi.