Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Le rejoneador Mariano Rojo victime d’un grave accident de moto
(13/11/2003)
Le rejoneador natif de Cadalso de los Vidrios (Madrid), Mariano Rojo, a été victime mercredi après-midi d’un grave accident de la circulation. La moto que conduisait Mariano Rojo, sans casque sur la tête, a été heurtée par une autre moto – sur laquelle se trouvaient deux personnes – à l’intersection d’une route conduisant à la propriété du jeune rejoneador, à Cadalso de los Vidrios (Madrid).

Transféré en urgence à l’Hôpital Gregorio Marañón, à Madrid, Mariano Rojo a subi une intervention chirurgicale à la tête, passant la nuit de mercredi à jeudi dans le service de réanimation, selon une dépêche de l’agence Efe.

Au cours de l’opération, les chirurgiens ont retiré du crâne du jeune rejoneador un os afin de libérer l’inflammation du cerveau provoquée par l’impact et surtout éviter la formation d’un caillot de sang. Les médecins se sont avérés satisfaits du résultat de l’intervention dans la mesure où Rojo n’a point perdu de masse encéphalique et a continué de répondre aux stimulations. Le jeune torero à cheval a également pu bouger bras et jambes.

Mariano Rojo devra rester en observation durant 72 heures afin de se soumettre à différents scanners qui permettront aux médecins de déterminer l’état de son évolution.
Âgé de 18 ans, Mariano Rojo Sánchez est un rejoneador débutant qui a pris l’alternative le 10 septembre 2002 à San Martín de Valdeiglesias (Madrid), des mains de Fermín Bohórquez et en présence de Pablo Hermoso de Mendoza face à des toros de Jódar y Ruchena. Lors de cette course, Rojo avait coupé un total de trois oreilles. Mariano Rojo a effectué une grande première saison intégrale, participant à 37 courses de rejones, et coupant un total de 70 oreilles et 7 queues.

La blessure dont a été victime Mariano Rojo ressemble étrangement à celle d’un autre jeune rejoneador blessé en d’autres circonstances. En mai dernier, Curro Bedoya junior avait en effet été blessé à la tête lors d’une corrida de rejones célébrée à Colmenar de Oreja (Madrid).




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact