Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Triomphale réapparition de Pablo Hermoso de Mendoza, a hombros avec Mauricio Portillo, à Morelia (Mexique)
(14/11/2003)
Le rejoneador navarrais Pablo Hermoso de Mendoza a connu ce vendredi une réapparition triomphale en coupant l’oreille de chacun de ses adversaires lors de la corrida nocturne célébrée dans les arènes du Palacio del arte, à Morelia. Il est sorti en triomphe aux côtés de Mauricio Portillo, parrain de la cérémonie d’alternative de Jacobo Hernández.

Cette réapparition d’Hermoso de Mendoza après sa blessure de Juriquilla en octobre dernier a réuni un public nombreux qui a entièrement garni les gradins de la plaza mexicaine. Le lot combattu portait le fer de Luis Felipe Ordaz. Celui-ci s’est avéré maniable en général (le 3e exemplaire étant honoré d’un tour de piste posthume), exception faite du 1er, plus compliqué.

Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l’oreille de ses deux adversaires. Devant son premier exemplaire, « Fandango », n°43, 465 kg, Hermoso de Mendoza s’est illustré avec les rejones de châtiment monté sur « Chacal ». Le Navarrais s’est ensuite illustré banderilles en mains avec « Labrit » - le cheval sur lequel il avait été blessé en octobre dernier à Juriquilla – et « Danubio » face à un toro se réservant progressivement. Il a conclu sa première faena en posant quatre banderilles courtes en rythme monté sur « Nativo ». Son second toro, « Juanillo », n°41, 490 kg, a posé quelques problèmes à « Fusilero » lors du premier tiers. Malgré ce, Pablo Hermoso de Mendoza s’est transcendé aux banderilles monté sur « Campo Grande » avant de chevaucher une nouvelle fois « Nativo » pour la pose de deux roses et deux paires de banderilles à deux mains.

Le matador de toros mexicain Mauricio Portillo a ravi les deux oreilles et la queue de son premier adversaire, saluant au tiers à l’issue de sa seconde prestation. La queue coupée par Portillo face au meilleur toro de la corrida a été quelque peu protestée par une partie du public.

Jacobo Hernández, qui prenait l’alternative, a salué au tiers face au toro de la cérémonie, puis a effectué une vuelta à l’issue du dernier combat de la soirée.

A l’issue du paseo, une minute d’applaudissements a été dédiée au matador mexicain défunt David Silveti. Pablo Hermoso de Mendoza portait à cet effet un crêpe noir.

Retour réussi pour Pablo Hermoso de Mendoza, vingt jours après l'impressionnante blessure de Juriquilla - photo agence de presse de Pablo Hermoso de Mendoza



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact