Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Juan Jose Padilla et Diego Silveti triomphent à Châteaurenard (Reportage Video)
(20/07/2013)
Chateaurenard samedi 20 juillet: corrida torerista

L'organisateur avait qualifié la première corrida de « Fiesta y toros » 2013 de torerista, et ce fut le cas. Agréable spectacle de six toros d'Alcurrucen, de présentation satisfaisante pour la catégorie de la plaza, commodes de tête, recevant six piques et offrant une toréabilité qui permit aux figuras de réaliser les faenas qu'attendait le public. Celui-ci remplissait copieusement les arènes, et manifesta son plaisir tout au long de la chaude après-midi.
Les quatre premiers Alcurrucen offrirent une noblesse propice au succès. Le cinquième fut le plus compliqué, s'arrêtant au milieu de la suerte et ne permit pas à Sébastien Castella de construire une faena liée. Le dernier avait le défaut d'envoyer un hachazo en fin de passe, et faillit blesser à plusieurs reprises le jeune mexicain Silveti.
Juan José Pädilla était venu pour triompher, et étala ses qualités d'homme de spectacle. Il réalisa une bonne faena à base de séries de derechazos lents et liés, et coupa une oreille plébiscitée. A son second auquel il donna quatre largas de rodillas, il fut plus pueblerino. Il mit le public dans sa chaquetilla, et coupa deux oreilles supplémentaires, octroyées généreusement par le président Serge Louis. Sébastien Castella fut bon a son premier, mais après une faena trop pléthorique, une mort du toro trop longue après une épée correctement portée, le public ne demanda rien pour le torero, mais le fit toute fois saluer. Son second, qui s'arrêtait au milieu de la passe, le priva de tout espoir de triomphe. Sébastien partira à pieds sous l'ovation du public. Le jeune mexicain Diego Silveti, héritier d'une dynastie prestigieuse de toreros aztèques, sortira lui aussi sur les épaule après avoir couper une oreille à chacun de ses adversaires. Il réalisa une bonne faena, tout en douceur à son premier, et une autre plus méritante au dernier toro qui donnait le coup de tête en fin de passe. Ravi de l'accueil qu'il avait reçu, Silveti paraissait heureux de son triomphe chateaurenardais. Jacques Garcin

Padilla: 1 oreille, 2 oreilles
Castella: ovation et ovation
Silveti: 1 oreille, 1 oreille.


Le reportage video complet de Jacques Garcin





Le reportage video court de German Jimenez
















 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact