Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia (Venezuela) : une seule oreille pour César Vanegas avant la suspension de la course
(15/11/2003)
Le matador de toros vénézuélien César Vanegas a coupé la seule oreille de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes de Valencia (Venezuela) lors de la troisième corrida en hommage à la Vierge du Socorro.

Devant des gradins remplis aux trois quarts, le cartel composé par El Fandi, César Vanegas et Matías Tejela a affronté un lot de toros local de Los Paujiles. Le bétail, juste de présentation, s’est avéré manso et offrant peu de jeu, prenant rapidement les planches. La corrida a dû être suspendue à l’arrastre du 5e toro à cause d’un violent orage qui s’est abattu sur les arènes, empêchant Matías Tejela de combattre son second adversaire. Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire du torero mexicain David Silveti.

El Fandi a été applaudi lors de son premier combat puis a écouté une division d’opinions après sonnerie d’un avis. Vibrant avec la cape, le torero de Grenade a rendu fou le public vénézuélien avec les banderilles, posant les bâtonnets à reculons ou de « calafía ». Muleta en main, El Fandi a dû abréger face au manque de jeu de son adversaire. David a accueilli le 4e par quatre largas agenouillées, enchaînées à trois puissantes véroniques puis quatre chicuelinas et la serpentina de la « casa ». Plus brave au cheval, ce 4e exemplaire a permis au Fandi de se signaler à nouveau sur un quite par chicuelinas avant un nouveau formidable tiers de banderilles, marqué par la pose d’une quatrième paire au fil des planches ! Volontaire avec la muleta, El Fandi n’a pu que voler quelques passes dans le terrain des tablas, ne pouvant décoller l’animal de sa querencia naturelle. Le Granadino s’est montré fatal avec les aciers, enfonçant une entière atravesada avant une quinzaine de descabellos.

César Vanegas a écouté un silence à l’arrastre du 2e toro avant de couper l’oreille du 5e. Le torero vénézuélien a reçu son premier adversaire par trois largas agenouillées, enchaînées à quatre véroniques de qualité avant une demie bien décomposée. Banderilles en mains, Vanegas s’est distingué sur une belle pose de poder a poder. Avec la muleta, il s’est montré volontaire face à un toro manso et de peu d’options au troisième tiers, montrant même un peu de danger. Alluré avec la cape lors de sa réception du 5e, Vanegas s’est une fois de plus montré à son avantage avec les banderilles lors de la pose de trois poder a poder, citant son adversaire d’un bout à l’autre de la piste. Désireux de triompher, le jeune matador vénézuélien a réalisé une faena vibrante, souvent agenouillée, parvenant rapidement à connecter avec les gradins. Varié dans ses séries de muletazos, César a progressivement baissé la main avant de subir un léger accrochage. Il a conclu son ouvrage d’une demie épée suffisante, promenant la seule oreille de l’après-midi.

Matías Tejela a écouté un silence après avoir combattu le 3e exemplaire, ne pouvant toréer le 6e du fait de la suspension définitive de la course à cause de la forte pluie. Élégant avec la cape, le torero madrilène n’a pas eu plus de réussite que son compatriote, tombant lui aussi sur un toro manso, collé aux planches et aux charges incertaines. Tejela a dû abréger, sans la moindre possibilité de briller.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact