Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Superbe triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza pour sa présentation à Texcoco (Mexique) aux côtés de Rodrigo Santos
(15/11/2003)
Les rejoneadors Pablo Hermoso de Mendoza et Rodrigo Santos sont sortis en triomphe ce samedi des arènes mexicaines de Texcoco après avoir respectivement coupé un total de quatre oreilles et une queue, et trois oreilles et une queue.

Les arènes Silverio Pérez avaient enregistré le plein lors d’une corrida de rejones au cartel prometteur : Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza, Rodrigo Santos et Eduardo Cuevas face à sept toros de Puerta Grande et un de La Playa, donnant un jeu inégal (meilleurs les trois premiers, difficiles et sans classe les suivants). Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire de David Silveti.

Le rejoneador espagnol Fermín Bohórquez a coupé l’oreille du premier toro de l’après-midi avant d’être sifflé à l’arrastre du 5e après avoir écouté la sonnerie des trois avis fatidiques.

Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza, qui participait à sa première corrida dans ces arènes, a coupé les deux oreilles de son premier adversaire puis a ravi les deux oreilles et la queue du 6e exemplaire de la corrida. Le Navarrais a toréé le 2e toro de l’après-midi, « Consentido », n°15, 485 kg, en sortant successivement « Fusilero » (rejones de châtiment), puis « Labrit » et « Campo Grande » aux banderilles. « Nativo » a conclu le premier combat d’Hermoso de Mendoza lors de la pose de trois banderilles courtes et d’un rejón de mort fulminant. En 6e position, Pablo a combattu « Triunfador », n°359, 480 kg, accueilli avec les rejones de châtiment sur un virtuose de la croupe, « Chacal ». Le Navarrais s’est ensuite livré à un formidable festival banderilles en mains avec « Chicuelo » l’un de ses chevaux vedettes, extraordinaire avant et après la pose. Il a conclu cette faena très relevée comme il l’avait commencée, montant à nouveau « Chacal » pour la pose de trois banderilles courtes et d’un rejón de mort foudroyant.

Le rejoneador mexicain Rodrigo Santos a coupé l’oreille du 3e toro avant d’obtenir les deux oreilles et la queue à l’issue de son second combat.

Le rejoneador mexicain Eduardo Cuevas a salué au tiers à l’issue de son premier combat avant d’effectuer un tour de piste à l’arrastre du 8e et dernier toro de la corrida.

La corrida a été marquée par un incident rare : à l’arrastre du 4e, un toro s’est échappé des corrals finissant par se retrouver en plein patio de caballos. Le toro « fugueur » a finalement été reconduit au toril via la contre-piste. Une fois dans le toril, les employés des arènes l’ont fait réintégrer les corrals.

Nouvelle sortie en triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza - photo archives Diario de Yucatán



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact