Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Guadalajara (Mexique) : El Zotoluco coupe la seule oreille de l’après-midi
(16/11/2003)
Le matador de toros mexicain El Zotoluco a coupé la seule oreille de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes mexicaines de Guadalajara lors de la cinquième course de la saison hivernale.

Devant un quart d’arène, le trio de toreros mexicains composé d’El Zotoluco, Rafael Ortega et José María Luévano a combattu quatre toros de Fernando de la Mora, petits (à l’exception du 4e) et deux de Santo Domingo, mal faits, et donnant en général peu de jeu.

Une minute de silence a été respectée en mémoire de l’éleveur mexicain Manuel de Haro et du torero David Silveti.

El Zotoluco a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 4e. L’une des vedettes actuelles du toreo mexicain s’est pleinement justifiée face au 1er, liant une faena technique et empreinte de pouvoir en dépit des difficultés présentées par son adversaire, court de charge. Après un final convaincant en égrenant les passes, El Zotoluco a porté une estocade concluante lui valant le seul trophée de l’après-midi. Eulalio López s’est montré une fois de plus à son avantage avec la cape devant le 4e, notamment sur un excellent quite par chicuelinas. Liant de très bonnes naturelles, El Zotoluco a laissé s’échapper une autre oreille avec l’épée, confortant un peu plus un cartel déjà bien installé à Guadalajara.

Rafael Ortega a écouté un silence à l’issue de sa première prestation puis a été sifflé à l’arrastre du 5e toro. Devant ses deux adversaires, le torero mexicain a passé un après-midi difficile, ne parvenant à briller que sur la pose des banderilles. Il s’est montré médiocre avec l’épée.

José María Luévano a salué au tiers après sa première faena puis a écouté un silence face au 6e et dernier toro de l’après-midi. Le Mexicain a toréé avec beaucoup de goût le 3e exemplaire, liant des muletazos profonds, notamment à gauche, mais perdant l’oreille après une entière trasera et trois descabellos. Luévano s’est encore montré convaincant lors de sa seconde faena, une fois de plus supérieure à gauche et donnée près des planches, main basse.

El Zotoluco a justifié son statut de n°1 du toreo au Mexique - télé-photo archives corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact